Calendar
Les Moodle Meetup, ce sont des rencontres de 90 minutes qui ont lieu environ à tous les mois. Elles ont pour but de rassembler, dans un contexte informel et flexible, les personnes qui accompagnent (surtout) et celles qui utilisent Moodle pour :
- partager des stratégies pour mieux accompagner les enseignant(e)s à s'approprier Moodle
- voir ou partager des façons d'utiliser Moodle pour maximiser les apprentissages et le suivi des apprenant(e)s
Pour chaque rencontre, nous proposons une thématique et on prépare un minimum de contenus à présenter sur le sujet, mais c'est votre participation aux échanges et vos partages qui seront mis en évidence.
Inscriptions
Il n'est pas nécessaire de s'inscrire aux rencontres, mais il faut être membre de la Teams « Moodle Meetup pour participer.
Pour rejoindre la rencontre
Étant donné que les rencontres ont lieu dans le canal « Nos rencontres » de la Teams « Moodle Meetup », vous devez être membre de l'équipe pour y participer. Si vous êtes un utilisateur de Moodle et que vous travaillez dans notre réseau éducatif, faites-nous la demande en écrivant à info.recitfad@recit.qc.ca.
Dates des rencontres pour 2024-2025
- 19 septembre
- 10 octobre
- 7 novembre
- 5 décembre
- 10 janvier
- 5 février
- 13 mars
- 24 avril
- 15 mai
- 13 juin
Thématiques des rencontres
- Voir le bloc-notes dans la Teams Moodle Meetup
S'inscrire au webinaire
Dans le webinaire « Buffet d'outils d'IA pour la création visuelle, sonore et animée », nous aborderons une variété de sites Web avec des outils IA génératives intéressantes pour stimuler la création. Le support de présentation sera partagé.
La séance sera enregistrée et disponible dans la section « Formation » de recitarts.ca
- Clientèle visée : Enseignant·e·s, CP
- Niveau ciblé : primaire et secondaire
- Matériel requis : ordinateur ou tablette
Nous vous remercions de votre participation!
L'équipe du RÉCIT ARTS
Pour ne rien manquer, suivez-nous sur Facebook, X, Instagram, LinkedIn,YouTube et par notre infolettre.
S'inscrire au webinaire
Pour générer une image, l’intelligence artificielle s’inspire de photographies ou d’illustrations trouvées sur Internet ou dans une base de données. Comment amener les élèves à développer leur pensée critique face à ces nouvelles représentations visuelles? Quelles sont les stratégies à employer pour analyser et identifier les images générées par l’intelligence artificielle? Nous vous proposons plus de cinq tâches en univers social dans lesquelles l’élève pourra développer sa pensée critique face à l’intelligence artificielle en s’appuyant sur l’analyse iconographique.
En collaboration avec École branchée
S'inscrire au webinaire