Introduction
Section outline
-
Bienvenue à la formation « Bloc-notes pour la classe : La différenciation pédagogique et la rétroaction »!
Cette formation, issue de la collaboration de deux conseillères pédagogiques RÉCIT du Québec, vise à outiller les enseignants et les enseignantes dans leur appropriation du bloc-notes pour la classe en vue d'une utilisation en contexte de classe avec les élèves.
Durée de la formation : environ 3 heures.
Voici les badges que vous pourrez obtenir en réalisant cette formation :
Découverte
1 hAppropriation
1 hExpérimentation
1 hVous avez visionné les vidéos et répondu correctement aux questionnaires de la section « Découverte » Vous avez préparé l'espace de collaboration et avez distribué au moins une page à vos élèves. Vous avez expérimenté le bloc-notes pour la classe avec vos collègues ou vos élèves. Vous avez émis des rétroactions sur certaines pages. En quelques lignes, vous décrivez votre expérimentation - captures d'écran à l'appui. L'équipe de conception de cette formation est composée des conseillères RÉCIT suivantes : Karyne Lachance (FGA Montérégie) et Dominique Pissard (CSSMV).
Notre nouvelle collègue Nathalie Cormier du CSS des Sommets a contribué à la révision et à la création des tests de la formation.