Topic outline
-
Bienvenue à la formation « S’organiser et garder des traces avec OneNote » !
Cette formation, issue de la collaboration de deux conseillères pédagogiques RÉCIT du Québec, vise à outiller les enseignants et les enseignantes dans leur appropriation de OneNote en vue d'une utilisation du Bloc-notes pour la classe avec les élèves.
Durée de la formation : environ 3 heures.
Voici les badges que vous pourrez obtenir en réalisant cette formation :
Découverte
1 hAppropriation
1 hExpérimentation
1 hVous avez visionné les vidéos et répondu correctement aux questionnaires de la section « Découverte » Vous vous êtes approprié OneNote et avez créé un bloc-notes avec quelques pages intégrant différents contenus. Vous utilisez OneNote et l'avez expérimenté avec vos collègues ou vos élèves. En quelques lignes, vous décrivez votre expérimentation - capture d'écran à l'appui. L'équipe de conception de cette formation est composée des conseillères RÉCIT suivantes : Karyne Lachance (FGA Montérégie) et Dominique Pissard (CSSMV); elles ont réalisées la majorité des vidéos de cette formation.
Merci à Manon Martin (CSSPO) pour son regard aiguisé et son aide à concevoir les tests de la formation.
-
Veuillez prendre note que Microsoft OneNote évolue rapidement et constamment. Cette formation et ses contenus ont été élaborés au printemps et à l'été 2020. Il se peut que certains éléments changent. Nous nous efforcerons de tenir à jour les contenus. Si vous avez besoins d'aide, utilisez le forum « Questionnez, discutez, partagez » ou les liens vers d'autres ressources dans la dernière section de la formation.
-
Microsoft OneNote est une application qui permet de garder des traces, planifier, prendre des notes, organiser des ressources, collaborer et davantage. Regarder les vidéos de la section « Découverte » pour en apprendre davantage sur Microsoft OneNote. (Durée 1 h)
À la fin de cette section, lorsque vous aurez visionné les vidéos, passez le test pour obtenir le badge « Découverte ».
Bonne découverte!
-
-
Accéder au badge « Appropriation » : Retour sur ma pratique Assignment