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Vous êtes maintenant dans l'espace web de la FCC 2022. Vous y trouverez les ateliers qui ont été offerts ainsi que la documentation associée. Bonne visite!
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Ressources des ateliers offerts lors de la FCC 2022
Titre des ateliers Documentation associée A1 - Animer un atelier en comodalité : partage de pratiques Document de présentation A2 - Le numérique au coeur des pratiques gagnantes en français au primaire A3 - Avant d’imprimer en 3D en science et technologie Document de présentation A4 - Dynamiser son enseignement avec WeDo 2.0 A5 - Créer et diffuser son balado en classe Document de présentation A7 - Un coup de pouce pour mieux comprendre et développer la compétence numérique B1 - La transition du primaire vers le secondaire pour les utilisateurs d’aides technologiques Document de présentation B2 - Place au Micro:Bit pour soutenir les objectifs de développement durable Babillard virtuel - Ressources B3 - Stratégies de prise de notes : le jeu Document de présentation B5 - Les tableurs en classe de mathématique Document de l'atelier B6 - Crée ton matériel promotionnel Document collaboratif B7 - Microaccréditer vos formations locales - démarche, enjeux et effets C2 - La fabrication numérique C3 - Apprivoiser le Dragon orange Document de présentation C5 - Jouer à Minecraft Éducation pour apprendre Document de présentation C6 - Planification d’une formation afin de tenir compte de la diversité des apprenants D2 - Répertoire d'outils numériques pour dynamiser la classe de français D3 - Réalité virtuelle et tour 360 en FAD Document de présentation D4 - Si on sortait les nouveaux robots? Document de présentation D5 - Pourquoi pas créer un jeu dans le laboratoire créatif! Document de présentation E1 - Résolution de problèmes en programmation et en robotique au primaire E2 - Parlons sexe et numérique : création de mèmes et exploration d'un superbe projet pédagonumérique! Document de présentation E3 - De la lecture à la programmation: quand la littérature jeunesse sert de prétexte au codage Document de travail E4 - Apprendre les bases de la programmation en créant son jeu vidéo dans MakeCode Arcade E5 - Utilisation de la vidéo en ÉPS : pourquoi? comment? quand? - Document de présentation
- Sondage
- Activité Pourquoi? Quand? Comment?
E7 - La collaboration SÉ-SI et quelques cadres théoriques Document de présentation F2 - Les TIC au préscolaire… ça mange quoi en hiver? Document de présentation F3 - Cours FAD sciences ST-STE, implantation et accompagnement - Document de présentation
- Visitez les modules du RÉCIT : RÉCIT ENA
F4 - Réseau PédagoNumérique : Travailler ensemble pour soutenir vos équipes! Document de présentation G1 - COMODAL - La compétence numérique illustrée G2 - Ludicisation: jouer pour apprendre efficacement Document de présentation G3 - Dynamiser son enseignement avec EV3 G4 - Autrement en mathématique avec un projet de programmation informatique Document de présentation G5 - La littérature jeunesse au service de la citoyenneté à l'ère du numérique G6 - Le rôle des CP RÉCIT dans l’attribution des aides technologiques G7 - Pénurie d’enseignants : Organisation hybride de l’apprentissage? Document de présentation -