En classe, les ateliers formatifs nécessitent un accompagnement soutenu de la personne enseignante et les apprentissages sont généralement réalisés collectivement ou en collaboration. Dans le contexte de l’autoformation, nous les avons adaptées. Ainsi, des exemples de production vous seront proposés, qu’elles soient orales ou écrites, pour vous permettre de dégager des éléments à tenir en compte pour mieux réussir sa prise de parole.

3.1.1 : Analyse d’un exemple

Consigne : Écouter un balado informatif et répondre au questionnaire interactif.

Modalité : Travail individuel

Astuce

Ces questions pourraient s’avérer fort utiles pour amener la réflexion plus loin avec les élèves lors de discussions.

Nous vous invitons à écouter le balado Je clique sur l'intelligence artificelle ( Jean-Sébastien Saillant ) déposée sur la plateforme Baladoquébec. 



 « Le balado n’est pas de la lecture ni de l’écriture. C’est de la « livraison verbale », selon une intention, un destinataire et un contexte. »

Modifié le: lundi, 27 mai 2024, 15:01