Que retient-on ?  

C’est à partir de l’observation d’une production initiale, que la personne enseignante peut effectuer un modelage en réinvestissant les éléments essentiels du référentiel. C’est la démonstration en vidéo capture d’écran qui vous a été présentée pour exprimer le savoir dans des formes concrètes, illustrer comment il est possible de proposer des moyens concrets d’amélioration. 

C’est ce que Dumais nomme les «manifestations observables. » C’est par ailleurs ces manifestations observables qui pourront faire l’objet d’une autoévaluation et, dans un deuxième temps, d’une évaluation par les pairs et un retour collectif pour réguler les apprentissages.

Bien que nous vous ayons présenté 4 éléments prosodiques qui puissent être ciblés (il en existe plusieurs autres : la prononciation, le timbre, le maintien, etc.). Il est important de n’en cibler qu’un ou deux à la fois, afin d’éviter la surcharge cognitive. Il suffit de regarder le document : 4 éléments prosodiques qui cumule des indications sur les quatre éléments prosodiques pour s’apercevoir que la prise en compte de toutes les indications peut s’avérer trop complexe. 

Vous trouverez également des ressources éducatives sous licence Creative Commons que vous pouvez utiliser et adapter pour la classe. 

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Badge contribution

Vous pouvez obtenir le badge Contribution à n'importe quel moment pendant le cours. 

Le badge Contribution est remis à l'apprenant qui partage une activité ou une situation d'apprentissage, une réflexion concernant un outil numérique ou à propos des objectifs d'apprentissage de ce cours. Pour obtenir ce badge, vous devez partager votre expérience dans la production et le partage de balados avec les élèves. Cette expérience n'a pas à être parfaite. Son objectif est d'aider la communauté éducative. 

Consulter la section Badge pour obtenir plus d'informations.

Last modified: Monday, 27 May 2024, 3:08 PM