Présentation de l'autoformation (8 min)
Informations générales
Clientèle visée : préciser
Année de conception : 2025
Durée : de X à X heures
Mode de prestation : au rythme de la personne apprenante ou, si en mode hybride, donner les indications des moments en apprentissage synchrone et asynchrone
Exigences technologiques minimales : préciser
Prérequis : préciser ou supprimer cette ligne si aucun
Sigle de cours associé : préciser ou supprimer cette ligne si aucun
Assistance
Vous avez besoin d'aide?

Responsable : Guillaume Poulin
Nétiquette
Nous tenons à vous informer que tout type de communication avec les responsables de cette autoformation ou avec des personnes apprenantes par l'entremise des activités d'apprentissages doivent respecter les règles de nétiquette de Campus RÉCIT.
Les personnes apprenantes ayant des besoins particuliers peuvent faire une demande de soutien à campus@recit.qc.ca
Contexte
Décrivez ici le contexte général de la formation. Pourquoi l'avoir développée? À quels besoins du réseau scolaire répond-elle?
Intention pédagogique
L'intention pédagogique de l'autoformation est ...
Objectifs spécifiques
Au terme de cette formation, vous pourrez :- Objectif spécifique
- Objectif spécifique
- Objectif spécifique
- Objectif spécifique
À supprimer : Il est recommandé d'utiliser des verbes d'action reliés à la taxonomie de Bloom.
Survol des contenus
Ce tableau présente les contenus abordés dans chaque module ainsi que la microaccrédiation par badge numérique qu'il est possible d'obtenir.
# | Module | Durée | Éléments clés | Microaccréditation |
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1 | Les bases des ressources accessibles | 0,5 h |
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2 | Titre du module | 1,5 h |
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3 | Titre du module | 1,5 h |
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4 | Titre du module | 1 h |
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5 | Titre du module | 1 h |
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Obtention de la microaccréditation (facultatif)
Évaluation des apprentissages
Les apprentissages de cette autoformation seront évalués à l'aide d'activités XYZ et de X activités Moodle de type XYZ. Ces activités évaluatives vous permettront d'obtenir de la rétroaction sur vos apprentissages et d'acquérir les badges de microaccréditation offerts dans cette autoformation.
À supprimer : Lien du fichier Canva pour présenter les activités qui déclenchent l'obtention des badges.

Compétence numérique
Cette autoformation permet de mobiliser X dimensions de la compétence numérique dont voici les descriptifs :
Dimension 3 - Exploiter le potentiel du numérique pour l'apprentissage
Élément 3.1 - Développement de compétences
Dimension 8 - Mettre à profit le numérique en temps que vecteur d'inclusion et pour répondre à des besoins diversifiés
Élément 8.1 : Mobiliser des stratégies et des outils numériques.
Équipe de conception
Concepteur 1 - Rôle
Concepteur 2 - Rôle
Concepteur 3 - Rôle
Concepteur 4 - Rôle