Informations générales

  Clientèle visée : préciser

  Année de conception : 2025

  Durée :  de X à X heures

  Mode de prestation : au rythme de la personne apprenante ou, si en mode hybride, donner les indications des moments en apprentissage synchrone et asynchrone

  Exigences technologiques minimales : préciser

  Prérequis  : préciser ou supprimer cette ligne si aucun

Sigle de cours associé : préciser ou supprimer cette ligne si aucun

Assistance

Vous avez besoin d'aide?

Il me fera plaisir de vous accompagner dans la réalisation de cette autoformation. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à communiquer avec moi par courriel à l'adresse suivante : courrielduresponsable@recit.gouv.qc.ca
Portrait de Guillaume Poulin

Responsable : Guillaume Poulin

Nétiquette

Nous tenons à vous informer que tout type de communication avec les responsables de cette autoformation ou avec des personnes apprenantes par l'entremise des activités d'apprentissages doivent respecter les règles de nétiquette de Campus RÉCIT.

Les personnes apprenantes ayant des besoins particuliers peuvent faire une demande de soutien à campus@recit.qc.ca

Contexte


Décrivez ici le contexte général de la formation. Pourquoi l'avoir développée? À quels besoins du réseau scolaire répond-elle?

Intention pédagogique

L'intention pédagogique de l'autoformation est ...


Objectifs spécifiques

Au terme de cette formation, vous pourrez :
  1. Objectif spécifique
  2. Objectif spécifique
  3. Objectif spécifique
  4. Objectif spécifique

À supprimer : Il est recommandé d'utiliser des verbes d'action reliés à la taxonomie de Bloom.

Survol des contenus

Ce tableau présente les contenus abordés dans chaque module ainsi que la microaccrédiation par badge numérique qu'il est possible d'obtenir. 

# Module Durée Éléments clés Microaccréditation
1 Les bases des ressources accessibles 0,5 h
  • Découvrir les fondement de xyz
  • Élément 2
  • Élément x
Badge découvert de l'autoformation xyz
2 Titre du module 1,5 h
  • S'approprier les bases de xyz
  • Élément 2
  • Élément x
3 Titre du module 1,5 h
  • S'approprier les bases de xyz
  • Élément 2
  • Élément 3
Badge appropriation autoformation xyz
4 Titre du module 1 h
  • Élément 1
  • Élément 2
  • Élément x
5 Titre du module 1 h
  • Élément 1
  • Élément 2
  • Élément x
Badge expérimentation autoformation xyz

Obtention de la microaccréditation (facultatif)

Évaluation des apprentissages

Les apprentissages de cette autoformation seront évalués à l'aide d'activités XYZ et de X activités Moodle de type XYZ. Ces activités évaluatives vous permettront d'obtenir de la rétroaction sur vos apprentissages et d'acquérir les badges de microaccréditation offerts dans cette autoformation.

À supprimer : Lien du fichier Canva pour présenter les activités qui déclenchent l'obtention des badges. 

Schema de l'obtention des badges dans l'autoformation

Compétence numérique

Cette autoformation permet de mobiliser X dimensions de la compétence numérique dont voici les descriptifs :

Dimension 3 - Exploiter le potentiel du numérique pour l'apprentissage

Élément 3.1  - Développement de compétences 

Dimension 8 - Mettre à profit le numérique en temps que vecteur d'inclusion et pour répondre à des besoins diversifiés

Élément 8.1  : Mobiliser des stratégies et des outils numériques.  

Équipe de conception

Concepteur 1 - Rôle

Concepteur 2 - Rôle

Concepteur 3 - Rôle

Concepteur 4 - Rôle

Modifié le: mercredi, 14 mai 2025, 15:50