Bonjour, Voici la procédure à suivre pour être capable d'exporter un objet qu'on va avoir dessiné dans Minecraft, pour en faire l'impression avec une imprimante 3D. Donc comment exporter ce fichier là. Première des choses, on va aller, donc moi c'est le château qui est ici que je veux exporter. On va tout simplement aller dans un coin de la bâtisse et ce qu'on va avoir besoin de faire, c'est de placer un bloc de structure. Mais avant de le faire, il faut absolument le faire apparaître. Donc on va peser sur «T». On va marquer dans la barre : « barre oblique, on va marquer « give » espace « @s » espace « structure_block ». Une fois que c'est fait, on va voir le nouveau bloc qui vient d'apparaître. Donc dans la case 2, c'est un bloc de structure. On va venir le placer dans le coin où on veut, ou on a notre bâtisse. Ça se peut que vous ayez à changer de coin là donc moi je savais que ce coin-là permettait d'avoir un bloc qui allait s'étendre vers la bâtisse. Donc c'est un bloc en trois dimensions. Ce qu'on va faire, on fait un clic droit sur le bloc et là on va pouvoir venir jouer avec les paramètres. Donc on peut jouer aussi avec le offset. Donc offset, ça veut dire présentement sur le Y, qui est l'axe qui est ici, mais il est à -1. Donc il va avoir une partie du sol qui va être exportée. Donc moi, si je ne le veux pas, je vais mettre ça à zéro. Donc on voit maintenant que c'est seulement la bâtisse puisque au dessus du sol. Par la suite, on va venir avec les différentes couleurs, donc soit le rouge, le jaune ou le bleu. On va venir déterminer, le vert ou le bleu pardon, . Donc moi je connais les dimensions 36 la première, la deuxième je vais la mettre à 18 et la dernière je vais la mettre à 36 également. Donc j'ai mes trois dimensions, vous allez remarquer parfois que l'exportation n'est pas parfaite là. Il y a des erreurs qui sont créées comme vous voyez présentement ici. Il y a un trou qui est créé dans la partie du mur. On sait pas trop pourquoi. Et plus les bâtisses sont complexes, plus on va avoir des trous, qu'il faudrait faire réparer la pièce. Donc c'est pas parfait au niveau de l'exportation. On va venir sur Sauvegarde. On va choisir exportation 3D et là tout ce qu'on va faire, on va venir cliquer sur Exporter. Je vais l'appeler château. On va l'enregistrer. Une fois qui est enregistré ce qu'il faut savoir, c'est que ce qui a été exporté c'est un format de fichier qui est GLB. Puis nous autres on veut le convertir. Donc j'ai fait une recherche rapide, convertisseur GLB en STL gratuit. Je vais venir choisir mon fichier. Je vais demander de le convertir en STL. La conversion va se faire. Par la suite, je vais pouvoirs le télécharger. Donc je vais l'enregistrer, encore une fois sur le bureau. Par la suite, si on va dans Cura pour voir de quoi que ça de l'air. Donc si j'importe maintenant le fichier STL. Donc on voit là je vais juste changer l'orientation puis je vais augmenter l'échelle, pour qu'on soit en mesure de bien voir l'objet. Vous allez voir parfois des zones blanches. Donc c'est des erreurs que Cura, ou votre trancheur, a découvert. Donc si on regarde présentement, on a une ouverture qui est ici. Puis il a aussi télécharger, j'ai oublié, j'aurais dû le mettre dans le sol, il a télécharger le bloc structure que j'aurais dû mette en dessous du sol quand j'ai fait l'exportation. Si je tranche l'objet, puis que je regarde les éléments. Bien, on va voir notre objet qui va être imprimé puis la petite erreur qui est ici, là dans le mur, là qui va être présente lors de l'impression. Donc bonne expérimentation mais, comme je l'ai dit, c'est pas parfait au niveau de l'exportation lorsqu'on travaille avec Minecraft.