Bienvenue dans cette capsule d’autoformation sur les catégories et les rappels du calendrier.  Dans Outlook, les catégories de couleurs et les rappels vous aident à rester organisé. Vous êtes sûr de ne pas manquer les réunions ou rendez-vous importants. Pour attribuer une catégorie de couleur à un rendez-vous, faites le clic droit sur un événement et sélectionnez Catégoriser. Vous pourrez alors choisir les catégories de couleurs existantes ou vous créer vos propres catégories. La couleur de la catégorie ne s’affichera que sur votre calendrier et permettra en un coup d’œil de voir les catégories d’événements qui composent votre semaine. Vous pouvez personnaliser les noms des catégories en sélectionnant « Gérer les catégories ». Pour renommer la catégorie jaune, cliquez sur le crayon, vous pourrez renommer la catégorie et lui assigner une couleur. Vous pouvez également créer une nouvelle catégorie si vous avez besoin d’options supplémentaires. En ce qui a trait aux rappels, vous pouvez configurer les rappels que vous recevez avant un événement de votre calendrier. Cliquez sur « Paramètres », puis sur « Afficher tous les paramètres d’Outlook ». Dans la catégorie « Calendrier », choisissez l’option « Événements et invitations ». Dans la section « Rappel par défaut », choisissez combien de temps avant les événements de votre calendrier vous souhaitez recevoir une notification d’Outlook. Voilà, c’était les bases de l’utilisation des catégories et des rappels avec Outlook sur le Web.