Bonjour, dans cette seconde vidéo, je vais vous montrer comment vous branchez, créer un compte sur Kahoot et surtout comment les élèves peuvent jouer, donc vous donner un aperçu. Alors quand on est ici sur Kahoot, on va aller faire le login. Évidemment, vous pouvez... Vous branchez avec un compte Google, un compte Microsoft, Apple ou si vous n'avez pas d'inscription, vous allez cliquer ici. Vous allez sélectionner évidemment que vous êtes un enseignant, de quel niveau vous enseignez et vous pourrez donc rentrer vos informations. Alors, une fois que vous aurez appuyé sur connexion, vous n'allez rien dans votre compte. Je vais faire l'exercice de prendre un jeu. Alors ici, je vais aller dans ma librairie, ça va être plus simple. Alors, j'en ai un ici que j'aime déjà, que j'ai trouvé, que j'aurais pu faire et on vous montrera ça dans la prochaine section. Et là, je voudrais que mes élèves jouent. Alors, je vais faire jouer. Si je prends le premier, je vais jouer, c'est moi comme enseignant qui va donner le rythme aux élèves, donc ça sera en synchrone. Si je considérais asynchrone, j'irais dans la colonne de droite. Alors, ce jeu-là, je veux le faire tout le monde en même temps. J'ai à choisir. Est-ce que je veux jouer de façon classique? Donc, chaque élève a une information. Est-ce que je préfère aller en mode pariquet? J'ai aussi d'autres possibilités. Donc, maintenant, on peut jouer avec des pseudos, donc des noms. De façon anonyme. Alors, je prends la version classique. On voit apparaître ici Le code du cours, donc qui est en chargement, les codes sont de plus en plus longs. Alors vous voyez bien, dans ma feuille de droite, je vais faire ce que je ferais comme élève, alors je vais sur Kahoot.it lorsque l'on veut jouer, ce qui est différent du site de Kahoot.com lorsque l'on veut se créer un compte comme enseignant ou où est-ce qu'on trouve nos informations et se brancher comme enseignant. Et là on rentre le numéro du jeu, alors on a 9 8 9 6 9 8 9 1 2 7 On valide. Par la suite, l'élève va être appelé à écrire son nom et dès que je vais me brancher à droite comme élève, je vais voir arriver à gauche. Le branchement, on voit qu'on a réussi, le pseudo est à l'écran. Donc, à gauche, ce serait comme le maître du jeu, l'enseignant qui pourrait utiliser son TBI pour jouer. Et l'élève, lui, voici donc ce qu'il écrit. Alors, lorsque tous mes élèves seront branchés, pour plus de sécurité maintenant, on peut fermer la connexion pour éviter que des joueurs externes tapent un chiffon au hasard et arrivent dans notre salle. Sinon, on peut démarrer le jeu. Comme vous le voyez dans la préparation, À gauche, ça va être le TBI, donc l'écran de l'enseignant. La question sera affichée là. Choisis la phase de multiplication et le produit qui corresponde au diagramme suivant. Et sur l'écran de droite, vous voyez ce que l'élève voit. Alors, l'élève, lui, ne voit que ses choix de réponses. Il ne voit pas, il ne voit que les quatre pictos, les quatre couleurs. Et ici, donc, sur le TBI, seraient affichées les questions. L'élève, lorsqu'il va choisir la réponse, quand tout le monde Aura choisi sa réponse ou lorsque le temps sera écoulé, l'élève saura s'il a une bonne ou une mauvaise réponse et on pourra faire un retour avec les élèves sur pourquoi quelqu'un pourrait expliquer pourquoi c'est la bonne réponse. Évidemment, lorsqu'il y aura plusieurs joueurs et lorsque les élèves auront vécu des réussites, ils auront un certain nombre de points, le maximum étant 1000 points pour chacune des questions. Et ça leur permettra d'aller sur le podium. Alors avec cette petite vidéo, je vous souhaite beaucoup de plaisir à expérimenter les jeux. Dans la prochaine vidéo, on vous montre comment créer les questions.