Si vous n'avez pas la possibilité d'utiliser Google Classroom ou si vous préférez rester dans l'environnement geogebra, vous pouvez proposer des activités à vos élèves et suivre la progression avec les groupes de geogebra. Les groupes vous permet de partager des ressources, de rédiger des messages, un peu à la manière d'un forum de discussions de donner des tâches avec, si vous le désirez, un échéancier et d'annoter le travail de vos élèves. Ces derniers peuvent également utiliser le groupe pour émettre des commentaires, discuter entre eux. Si vous avez donné les droits et de remettre leurs activités pour créer un groupe, cliquez dans le menu sur groupes, vous allez ouvrir un nouvel onglet. Cliquez sur Créer Groupe, donner un nom à votre groupe et ajouter une description, sélectionner les options de permission et de paramètres. à ce moment, mais les paramètres peuvent être modifiées par la suite. Pour l'instant, je vous propose qui peut ajouter des ressources sur des articles administrateurs et les membres parce que ça peut être plus intéressant que les membres discutent entre eux, alors que les paramètres d'édition par défaut à ce moment-là, vous pouvez conserver uniquement les auteurs pour les notifications du groupe. En fait, les notifications sont ce sont la fréquence à laquelle vous recevez dans votre courriel les publications de vos abonnés. Donc vous pouvez conserver celle de votre compte ou avoir des notifications différentes pour le groupe. par exemple si dans mon compte j'ai des notifications seulement une fois par semaine, peut-être que je vais vouloir avoir des notifications un petit peu plus fréquentes pour le dépôt, par exemple des commentaires ou des articles par les élèves. Donc je peux ici demander chaque jour ou chaque heure. Ça dépend de quelle façon vous voulez gérer votre groupe. et les notifications ici, les paramètres de notification aussi vont pouvoir être modifiés plus tard. Ensuite, vous cliquez sur sauvegarder. En cliquant sur sauvegarder, vous obtenez un code pour votre groupe. Vous pouvez à ce moment ajouter des membres où donner le code à vos élèves pour qu'ils s'inscrivent eux-mêmes au groupe. Pour que les élèves puissent s'inscrire au groupe, ils doivent d'abord se créer un compte. Lorsqu'ils sont connectés sur Geogebra.org, ils sélectionnent groupe dans le menu et ils vont à ce moment-là inscrire le code de votre groupe. Ensuite, il clique sur rejoindre pour voir vos groupes afficher votre profil et cliquez sur l'onglet groupe Vos groupes que vous avez créé et ceux dont vous faites partie comme membre s'affiche dans cette page. ouvrez le groupe que vous venez de créer en le sélectionnant. L'interface administrateur du groupe comprend quatre onglets, soit l'onglet article, l'onglet membre, l'Onglet Ressource et l'onglet Appréciation. l'interface de l'élève comprend les trois mêmes premiers onglet. Mais le quatrième anglais pour l'élève est ta. Contrairement à l'enseignant, l'élève ne peut ajouter des membres ou changer le statut des membres déjà présents dans le groupe. L'onglet article est la page principale du groupe. Elle sert de plateforme d'échange entre les membres du groupe. L'édition dépend des permissions données par l'administrateur aux membres du groupe. Les membres c'est-à-dire les élèves lorsque le groupe est une classe virtuelle peuvent être autorisés ou non à créer et commenter des messages existants. C'est à cet endroit aussi que sont déposés les ressources à partager tous les membres. L'administrateur peut à cet endroit créer des annonces ainsi que des tâches pour les élèves. dans l'onglet article. Pour l'administrateur, on a deux possibilités de créer une annonce. Créer une tâche, donc l'annonce. Quand on fait une annonce, elle s'adresse à tous les membres. Elle comprend un titre du texte et la possibilité d'ajouter des ressources. L'édition de textes comprend des outils de formatage. et un éditeur d'équations. Les ressources qui peuvent être ajoutés peuvent être créés directement dans l'annonce. On peut aussi mettre une ressource existante, llustration, vidéo, fichier PDF. Une annonce peut aussi contenir plusieurs ressources. On peut créer aussi une tâche, une tâche doit contenir une ressource donc les ressources permises sont les mêmes que pour les annonces. Lorsqu'une tâche est créée, il se retrouve dans les tâches à faire pour les élèves. On peut inscrire aussi une date d'échéance. Seuls les administrateurs peuvent créer des tâches. Lorsqu'on écrit plusieurs annonces et plusieurs tâches, ça peut être difficile de les distinguer. En réalité, on distingue les tâches par des petits crochets au bout du titre, alors que les annonces n'en ont pas et dans l'image aussi de l'activité, on voit un point d'interrogation. Ça veut dire que ces activités-là ont été partagées dans les tâches. Pour les élèves, il est possible d'éditer ou effacer ou archiver des tâches et des annonces. lorsque les tâches et les annonces sont archivées, on peut les retrouver dans le bas complètement dans les articles archivés. Donc si on veut les consulter, on ouvre cette page-là et on peut à ce moment-là restaurer l'article. Cette option est utile lorsqu'on reprend un groupe. mais avec des nouveaux élèves. Donc on n'a pas à recréer les activités et les tâches. On peut juste les archiver et les éditer au moment où on les soumet aux élèves. L'onglet membre affiche la liste de tous les membres du groupe ainsi que leur statut. L'administrateur peut modifier le statut des différents membres. C'est également à partir de l'onglet membre qu'on peut voir le code du groupe et inviter des membres à se joindre au groupe. L'onglet Ressource affiche les ressources qui ont été soumises pour les tâches, mais aussi les ressources qui ont été partagées dans les articles dans les annonces mais qui sont pas nécessairement des tâches soumises aux élèves. L'onglet Appréciation sera vu dans la vidéo suivante afin de voir les différents filtres et les différents statuts des activités et comment faire les retours, les rétroactions aux élèves.