Générique Google Documents est un service de traitement de texte convivial et bien outillé qui permet de créer des fichiers en toute simplicité, de faire une mise en page stylisée et variée et de collaborer avec d'autres personnes en même temps ou à des moments différents. Ce tour guidé vous démontrera la facilité d'édition pour créer dorénavant vos documents dans Google Documents plutôt qu'importer des fichiers travaillés avec un autre traitement Tout ce que vous ferez est automatiquement sauvegardé. Ainsi, vous pourrez télécharger vos fichiers en version Microsoft Word ou en PDF, Consultez l'historique des versions et ne pas perdre d'informations. Configurez la mise en page et imprimez les fichiers que vous aurez créés. Il est possible aussi de partager avec vos élèves ou des collègues pour la consultation ou le travail en collaboration sur un même fichier sans se perdre dans plusieurs versions. Le menu insertion vous permettra aussi de D'utiliser des images que vous aurez sur votre ordinateur ou bien que vous irez chercher en ligne, d'insérer des tableaux dans lesquels vous pourrez insérer des images facilement de la banque d'images de Google Images qui sont libres de droits. L'image que vous pourrez insérer par exemple dans un tableau sera adaptée au format de la cellule et vous pourrez convenir de la dimension et de l'habillage de la fenêtre ou bien vous pourrez utiliser aussi les options de l'image pour pouvoir donner une image. Plus de précision à votre mise en page. Dans Google Documents, il est aussi possible d'avoir accès à une multitude de polices d'écriture et si vous avez besoin d'en ajouter, il est possible de le faire très simplement en allant dans la banque de Google et tout simplement en sélectionnant celle qui vous intéresse Pour qu'elle soit précédée d'un crochet et elle sera ajoutée à la liste de vos propres polices. Il est simple aussi de changer la couleur de la police, de faire un surlignement de mise en évidence avec l'outil de surlignement. Il est possible aussi d'aller dans insertion pour pouvoir ajouter des dessins, des graphiques, ajouter aussi un coup de cœur dans mon cas, les caractères. Qui nous permettent d'être repérés en faisant juste le dessin de l'image qu'on veut rechercher, par exemple un petit crochet ou bien un cœur. Et on sélectionne parmi les propositions qui nous sont données par Google. Ça pourra garnir justement une mise en page un petit peu plus rapide. Dans l'insertion, il est possible aussi d'insérer des liens, de mettre en tête un pied de page ou bien une numérotation pour vos documents. Dans le menu format, il y a une multitude d'outils aussi pour travailler votre mise en page quant au texte, au style de paragraphe, à l'alignement, aux interlignes, au choix des puces, etc. Dans Google Documents, récemment, il y a eu un ajout super intéressant qui, avec des listes à cocher qu'on peut ajouter, nous permet de faire un contrôle, car les listes seront interactives. Lorsqu'on sélectionne, par exemple, une case et qu'on met un crochet à l'intérieur, ça veut dire que les éléments vont être rayés pour pouvoir démontrer qu'ils ont été utilisés. Il y a aussi une autre fonction qui a été ajoutée dans Google Documents. C'est la puce intelligente qui nous permet d'ajouter très simplement des liens vers des documents de Google Documents, Google Présentations, Google Feuilles de calcul, ou bien d'associer avec un destinataire ou un événement dans notre Google Agenda, et tout simplement en le faisant précéder d'un arrobas. Dans le menu Outils, il y a plusieurs éléments. Très intéressants au niveau de la correction, mais un des outils qui est particulièrement intéressant, c'est la saisie vocale qui permettrait, par exemple, de dicter une phrase, un mot, pour pouvoir le faire écrire directement dans notre document.