Bonjour! Dans ce tutoriel, vous verrez les deux façons de convertir un fichier de la suite Office dans Google Disks. Même si la suite bureautique Google est en mesure d'ouvrir des fichiers de la suite Office, si vous souhaitez les partager à l'intérieur de Google Classroom, il est préférable de les convertir. Pour ce faire, deux méthodes s'offrent à vous. La première, c'est de téléverser votre fichier Office dans Google Disks et ensuite de le convertir. Remarquez la lettre W qui indique bien la présence d'un fichier Word. En l'ouvrant, vous aurez l'impression qu'il se convertit en Google Documents, mais ce n'est pas le cas. Remarquez l'extension .docx qui correspond à un fichier Word. Bien que tout ne sera peut-être pas parfait, Pour le convertir, il faut cliquer sur Fichier et Enregistrer au format Google Documents. Un autre onglet s'ouvrira et l'extension .docx aura disparu. Dans votre disque, vous retrouverez alors deux documents, un fichier Word et un Google Document. Si vous préférez une méthode de conversion automatique, c'est possible. Cliquez sur l'engrenage, ensuite Paramètres et cochez la case Convertir les fichiers téléversés au format Google Documents. À partir de ce moment, lorsque vous importerez un fichier de la suite Office, il se convertira automatiquement. Vous n'aurez plus de doublons.