Résumé de section

  • La section Développer des méthodes de travail vous permet d’explorer les menus afin d’être en mesure d’organiser et d’utiliser rapidement et simplement votre Google Disque. Pour chacune des parties, vous pourrez consulter des infographies et visionner des vidéos facilitant l’organisation de cet espace de stockage et pour le partage des fichiers ou des dossiers.

    À la fin de cette section, un rallye comportant cinq tâches vous aidera à confirmer vos apprentissages. En réalisant cette activité, vous mériterez le badge Appropriation.

    • 2.1 Comprendre la composition du Disque

      Mises en garde

      Google Workspace permet aux utilisateurs de personnaliser leur environnement de travail à l’aide de plusieurs paramètres. Les paramètres utilisés dans cette autoformation sont les suivants :

      • Langue : Français (Canada)
      • Édition : Google Workspace for Education - Fundamentals

      Certains paramètres externes peuvent aussi changer l’apparence visuelle de votre environnement de travail. Voici les configurations que nous avons utilisées :

      • Système d’exploitation : Windows 
      • Navigateur : Chrome

      Google Workspace peut aussi présenter des fonctions variées selon le paramétrage de votre administrateur. 

      Si vous avez déjà utilisé des applications de la suite Google Workspace (comme Classroom ou Meet), vous pourriez retrouver dans votre Drive des dossiers déjà existants créés automatiquement par ces applications (par exemple Classroom ou Meet Recordings).

    • 2.2 - Organiser des fichiers et des dossiers

    • 2.3 - Convertir des fichiers

    • 2.4 - Partager des fichiers ou des dossiers

      Badge appropriation

    • 2.5 - Quelques pistes à retenir