Passer au contenu principal
Si vous continuez à consulter ce site web, vous acceptez nos politiques :
  • Politique « conditions d'utilisation »
  • Politique de confidentialité
Continuer
x
Campus RÉCIT
  • Accueil
  • Formations
  • Évènements à venir
  • Plus
Fermer
Activer/désactiver la saisie de recherche
Français (Canada) ‎(fr_ca)‎
English ‎(en)‎ Français (Canada) ‎(fr_ca)‎
Vous n'êtes pas connecté(e)
Connexion
Campus RÉCIT
Accueil Formations Évènements à venir

  • Équipe de conception

  • 0.1 - Qu'est-ce que l'infonuagique?
  • 0.1.1 - Bien cerner l'infonuagique
  • Document PDF deLoitte
  • 0.2 - L'environnement infonuagique et Google Workspace
  • 0.3 - Pour aller plus loin
  • 0.3.1 - Quelques ressources complémentaires

  • 1.1 - Connecter votre compte Google Workspace fo...
  • Connexion au navigateur Chrome
  • Connexion à l'application iOS Disque
  • 1.2 Gérer plusieurs comptes sur le navigateur Ch...
  • Ajout d’un deuxième compte au navigateur Chrome
  • Ajout d’un deuxième compte à l’application iOS Google Disque
  • 1.3 Questionnaire pour le badge découverte Ré...
  • Questionnaire - connexion web

  • 2.0 - Exemple d'organisation professionnelle
  • 2.1 Comprendre la composition du Disque Mises...
  • 2.1 - Exploration du menu
  • 2.2 - Organiser des fichiers et des dossiers
  • Organiser des fichiers et des dossiers - Introduction
  • Organiser des fichiers et des dossiers - Tutoriels
  • 2.3 - Convertir des fichiers
  • Convertir des fichiers - Introduction
  • Convertir des fichiers - Tutoriel
  • 2.4 - Partager des fichiers ou des dossiers
  • 2.4.1 - Partager des fichiers ou des dossiers
  • 2.4.2 - Rallye d'appropriation
  • 2.4.3 - Obtenir le badge Appropriation
  • 2.5 - Quelques pistes à retenir
  • Modéliser en classe
  • Maximiser l'utilisation de Google Disque

  • 3.1 - Applications à explorer 
  • Google Documents 
  • Introduction à Google Documents
  • Modèles d'activités avec Google Documents
  • Google Présentations  (copie)
  • Introduction à Google Présentations
  • Modèles d'activités avec Google Présentations
  • 3.2 - Activité synthèse
  • Ressouces complémentaires

  • 4.1 - Avant de collaborer : le partage!
  • 4.2 - L'importance de la collaboration
  • 4.3 - Collaborer dans Google Docs
  • 4.4 - Collaborer dans Google Présentations
  • 4.5 - La communication dans Google Workspace - outils d’aide
  • Badge expérimentation
  • 4.6 - Expérimentation d'une activité collaborative

  • 5.1 - Réflexion sur la classe virtuelle
  • 5.2 - Je crée une classe virtuelle
  • 5.4 - Pour aller plus loin 
  • Ressources complémentaires
  • Journal des modifications

    Vous n’êtes pas connecté·e à votre compte. Connectez-vous

    1. Accueil
    2. Formations
    3. Pour tous
    4. Autoformations
    5. G_Workspace
    6. 5 - Créer un environnement avec Classroom
    7. 5.1 - Réflexion sur la classe virtuelle

    Enseigner avec Google Workspace

    Assistance

    5.1 - Réflexion sur la classe virtuelle

    Conditions d’achèvement

    Avant d'entrer dans la présentation des fonctionnalités de Google Classroom, il est important de considérer que vous pourrez exploiter cet outil selon différentes intentions. Celui-ci pourrait vous être utile afin de diffuser ou de partager des informations, de fournir des rétroactions à vos élèves ou de stimuler l'engagement et la collaboration chez vos élèves.

    • Diffuser et partager
    • Fournir de la rétroaction
    • Susciter l'engagement et la collaboration