Section: Défi 6 - concevoir un projet multimédia | Activités créatives avec la tablette en univers social | Campus RÉCIT

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  • Introduction

    Flotte d'appareils


    Élève qui tient une tablette

    Ce parcours de formation vous permet d’explorer le potentiel pédagogique de la tablette en univers social. 

    Ce parcours vous propose six défis à relever tels que faire parler un personnage historique, créer une bande dessinée et concevoir un projet multimédia. À la suite de chacun des défis, vous serez invités à faire l’essai d’une tâche avec vos élèves. 

    Quelques recommandations vous seront suggérées pour la gestion d’une flotte de tablettes partagée. Que pensent les élèves de l’utilisation du iPad en univers social?

Défi 6 - concevoir un projet multimédia

  • Défi 6 - concevoir un projet multimédia

    • Le dernier défi à relever est de concevoir un projet multimédia. Selon votre intention pédagogique, vous pourrez ajouter des images, des animations, du texte et de la musique. Visionnez d'abord la vidéo dans la classe de Jean-François pour comprendre son projet et pour voir des exemples d'élèves. Plusieurs applications peuvent être utilisées pour réaliser ce défi, mais nous vous proposons Adobe Spark dans le tutoriel. N'hésitez pas à partager votre production multimédia sur les réseaux sociaux. Elle pourrait aussi servir d'exemple pour vos élèves.

      En classe

      Jean-François, enseignant de 5e secondaire à l’école La Découverte de la Commission scolaire de la Riveraine, vous présente son projet en éducation financière. À l’aide de tablettes numériques, ses élèves réalisent une vidéo sur les droits des travailleurs.

      (Durée : 2 minutes)
       

      Tutoriel pour concevoir un projet multimédia

      Lien pour télécharger l'application Adobe Spark

      (Durée : 3 minutes 14 sec)

      Prêt à expérimenter

      Voici quelques exemples de tâches pour concevoir un projet multimédia en univers social.