Résumé de section

  • Infographie de l'atelier

    Présentation de canevas interactifs servant à la démonstration d'habiletés motrices afin de permettre à l’apprenant d’avoir accès à une représentation mentale de différents mouvements, d’autres sont de types plus ludiques sous forme de jeux, mais la majorité sont plus complets étant basés sur les éléments des trois temps pédagogiques que l’on retrouve dans une séquence d’apprentissage (déclencheur, activation des connaissances, activités d’apprentissages, etc).

    CLIENTÈLE VISÉE

    Enseignants et conseillers pédagogiques en éducation physique et à la santé

    DURÉE

    En fonction des besoins exprimés

    COMPÉTENCE NUMÉRIQUE

    3. Numérique pour l'apprentissage 7. Production de contenu 8. Inclusion et besoins diversifiés

    COMPÉTENCE PROFESSIONELLE

    • C3 à C8 : Toutes les compétences du champs 1 : Au coeur du travail fait avec et pour les élèves
    • C1 : Agir en tant que médiateur et médiatrice d'éléments de culture

    Demander cet atelier de formation

    Les conseillers pédagogiques disciplinaires, les répondants matière des CSS ou les services locaux du RÉCIT peuvent communiquer avec nous afin de convenir des modalités de cet atelier.

    Écrivez à eps@recit.gouv.qc.ca pour plus de détails.