Résumé de section
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Il existe une grande variété de terrains numériques pour les activités collectives comme le kin-ball, le basketball ou le volley-ball, pouvant être utilisés avec un dispositif interactif ou une tablette. Ces outils permettent d’illustrer, de manipuler et d’animer des situations de jeu de manière dynamique, interactive et visuelle.
Grâce au numérique, il devient possible de déplacer des objets, d’annoter en temps réel, de créer des animations ou encore de simuler des phases de jeu qui sont des avantages difficiles à reproduire sans ces technologies
Cette formation vous permettra d’explorer des stratégies d’utilisation pédagogique des terrains numériques : que ce soit pour expliquer des exercices éducatifs, concevoir des schémas et des séquences animées ou encore impliquer les élèves dans l’élaboration de plans de match ou de stratégies collectives.
CLIENTÈLE VISÉE
Enseignants et conseillers pédagogiques en éducation physique et à la santé
DURÉE
En fonction des besoins exprimés
COMPÉTENCE NUMÉRIQUE
3. Numérique pour l'apprentissage 5. Collaboration 8. Inclusion et besoins diversifiés
COMPÉTENCE PROFESSIONELLE
- C3 à C8 : Toutes les compétences du champs 1 : Au coeur du travail fait avec et pour les élèves
SITE WEB UTILISÉ
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Les conseillers pédagogiques disciplinaires, les répondants matière des CSS ou les services locaux du RÉCIT peuvent communiquer avec nous afin de convenir des modalités de cet atelier.
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