Résumé de section

  • Infographie de l'atelier

    Il existe une grande variété de terrains numériques pour les activités collectives comme le kin-ball, le basketball ou le volley-ball, pouvant être utilisés avec un dispositif interactif ou une tablette. Ces outils permettent d’illustrer, de manipuler et d’animer des situations de jeu de manière dynamique, interactive et visuelle.

    Grâce au numérique, il devient possible de déplacer des objets, d’annoter en temps réel, de créer des animations ou encore de simuler des phases de jeu qui sont des avantages difficiles à reproduire sans ces technologies

    Cette formation vous permettra d’explorer des stratégies d’utilisation pédagogique des terrains numériques : que ce soit pour expliquer des exercices éducatifs, concevoir des schémas et des séquences animées ou encore impliquer les élèves dans l’élaboration de plans de match ou de stratégies collectives.

    CLIENTÈLE VISÉE

    Enseignants et conseillers pédagogiques en éducation physique et à la santé

    DURÉE

    En fonction des besoins exprimés

    COMPÉTENCE NUMÉRIQUE

    3. Numérique pour l'apprentissage 5. Collaboration 8. Inclusion et besoins diversifiés

    COMPÉTENCE PROFESSIONELLE

    • C3 à C8 : Toutes les compétences du champs 1 : Au coeur du travail fait avec et pour les élèves

    Demander cet atelier de formation

    Les conseillers pédagogiques disciplinaires, les répondants matière des CSS ou les services locaux du RÉCIT peuvent communiquer avec nous afin de convenir des modalités de cet atelier.

    Écrivez à eps@recit.gouv.qc.ca pour plus de détails.