Résumé de section

  • Infographie de l'atelier

    Plusieurs applications numériques permettent de comptabiliser facilement des éléments observables en situation d’apprentissage, tels que les passes, les stratégies utilisées, ou encore les comportements éthiques dans divers types d’activités. Ces outils offrent des fonctionnalités variées, incluant le calcul automatisé de données, l’affichage de pourcentages de réussite sous forme de graphiques, ou encore la compilation des résultats par élève ou par équipe

    Cette formation vous permettra de découvrir des applications de compteurs ainsi que des stratégies pédagogiques pour les intégrer efficacement à votre enseignement (quand, comment, pourquoi, avec quoi). Utilisé de façon efficiente, cela pourra soutenir le sentiment d’autonomie et la réflexion chez les élèves, pour ainsi donner du sens aux apprentissages.

    Selon les besoins et le temps alloué, les participants pourront explorer les applications existantes, apprendre à les adapter à leurs réalités ou même s’initier à la conception de leurs propres compteurs grâce à des bases en programmation

    CLIENTÈLE VISÉE

    Enseignants et conseillers pédagogiques en éducation physique et à la santé

    DURÉE

    En fonction des besoins exprimés

    COMPÉTENCE NUMÉRIQUE

    3. Numérique pour l'apprentissage  7. Production de contenu 8. Inclusion et besoins diversifiés

    COMPÉTENCE PROFESSIONELLE

    • C5 : Évaluer les apprentissages
    • C7 : Tenir compte de l'hétérogénéité des élèves
    • C8 : Soutenir le plaisir d'apprendre

    Demander cet atelier de formation

    Les conseillers pédagogiques disciplinaires, les répondants matière des CSS ou les services locaux du RÉCIT peuvent communiquer avec nous afin de convenir des modalités de cet atelier.

    Écrivez à eps@recit.gouv.qc.ca pour plus de détails.