Passer au contenu principal
Si vous continuez à consulter ce site web, vous acceptez nos politiques :
  • Politique « conditions d'utilisation »
  • Politique de confidentialité
Continuer
x
Campus RÉCIT
  • Accueil
  • Calendrier
  • Formations
  • Évènements à venir
  • Plus
Fermer
Activer/désactiver la saisie de recherche
Français (Canada) ‎(fr_ca)‎
English ‎(en)‎ Français (Canada) ‎(fr_ca)‎
Vous n'êtes pas connecté(e)
Connexion
Campus RÉCIT
Accueil Calendrier Formations Évènements à venir

    • Présentation de l'équipe de conception

    • Connaissez-vous l'infonuagique?
    • Vos documents sont-ils accessibles?
    • Et si vous n'avez pas de Chromebook?

    • Qu'est-ce qu'un Chromebook?
    • Clavier et pavé tactile
    • Optimisation de l'espace de travail
    • Fonctionnalités d'accessibilité
    • Obtenez le badge « Découverte »

      • 1.1 Synthèse vocale
      • 1.2 Cartes conceptuelles
      • 1.3 Règle de lecture
      • 1.4 Élimination des distractions visuelles sur une page Web
      • 1.5 Dictionnaires
      • Validez vos connaissances sur les aides à la lecture
      • Que proposer à Madame Adina pour que ses élèves puissent réaliser la tâche?

      • 2.1 Dictée (écriture) vocale
      • 2.2 Prédictions lexicales et phonologiques
      • 2.3 Aide à la révision et à la correction
      • Validez vos connaissances sur les aides à l'écriture
      • En quoi l’appareil Chromebook pourra-t-il aider les élèves?

      • 3.1 Prise de notes
      • 3.2 Organisation du temps et de tâches

      • Quels outils du Chromebook permettent de conserver les traces de la démarche mathématique des élèves?

      • Obtenez le badge « Expérimentation »

      • D'autres fonctions d'intérêt

      Vous n’êtes pas connecté·e à votre compte. Connectez-vous

      1. Accueil
      2. Formations
      3. Inclusion et adaptation scolaire
      4. aides-chromebook
      5. 1. Aides à la lecture
      6. Que proposer à Madame Adina pour que ses élèves puissent réaliser la tâche?

      Les aides technologiques sur un Chromebook

      Que proposer à Madame Adina pour que ses élèves puissent réaliser la tâche?

      Conditions d’achèvement
      Remettre un travail
      Recevoir une note

      Relisez au besoin la mise en situation de la section 1. Aides à la lecture, puis suggérez à Mme Adina quelques idées et stratégies pour que ses élèves puissent réaliser la tâche demandée.

      1. Cliquez sur « Ajouter un travail » ci-dessous.

      2. Rédigez vos suggestions dans la zone de texte. Celles-ci doivent faire au moins deux paragraphes.

      3. Pour terminer, cliquez sur « Enregistrer ».

      Validez vos connaissances sur les aides (...)2. Aides à l'écriture