Skip to main content
If you continue browsing this website, you agree to our policies:
  • Politique « conditions d'utilisation »
  • Politique de confidentialité
Continue
x
Campus RÉCIT
  • Home
  • Calendar
  • Courses
  • Webinars
  • More
Close
Toggle search input
English ‎(en)‎
English ‎(en)‎ Français (Canada) ‎(fr_ca)‎
You are currently using guest access
Log in
Campus RÉCIT
Home Calendar Courses Webinars

    • Présentation de l'équipe de conception

    • Connaissez-vous l'infonuagique?
    • Vos documents sont-ils accessibles?
    • Et si vous n'avez pas de Chromebook?

    • Qu'est-ce qu'un Chromebook?
    • Clavier et pavé tactile
    • Optimisation de l'espace de travail
    • Fonctionnalités d'accessibilité
    • Obtenez le badge « Découverte »

      • 1.1 Synthèse vocale
      • 1.2 Cartes conceptuelles
      • 1.3 Règle de lecture
      • 1.4 Élimination des distractions visuelles sur une page Web
      • 1.5 Dictionnaires
      • Validez vos connaissances sur les aides à la lecture
      • Que proposer à Madame Adina pour que ses élèves puissent réaliser la tâche?

      • 2.1 Dictée (écriture) vocale
      • 2.2 Prédictions lexicales et phonologiques
      • 2.3 Aide à la révision et à la correction
      • Validez vos connaissances sur les aides à l'écriture
      • En quoi l’appareil Chromebook pourra-t-il aider les élèves?

      • 3.1 Prise de notes
      • 3.2 Organisation du temps et de tâches

      • Quels outils du Chromebook permettent de conserver les traces de la démarche mathématique des élèves?

      • Obtenez le badge « Expérimentation »

      • D'autres fonctions d'intérêt

      In order to enjoy this course, you must login

      1. Home
      2. Trainings
      3. Inclusion et adaptation scolaire
      4. aides-chromebook
      5. 4. Aides en mathématique
      6. Quels outils du Chromebook permettent de conserver les traces de la démarche mathématique des élèves?

      Les aides technologiques sur un Chromebook

      Quels outils du Chromebook permettent de conserver les traces de la démarche mathématique des élèves?

      Completion requirements
      Make a submission
      Receive a grade

      Dans l'introduction de cette section,  la situation de M. Bachir est décrite. En vous basant sur les connaissances acquises dans cette section, quels conseils pourriez-vous donner à M. Bachier?

      Voici les consignes pour nous faire part de vos conseils :

      1. Cliquez sur « Ajouter un travail » ci-dessous.
      2. Dans la zone « Texte en ligne », rédigez quelques lignes de conseils pour M. Bachir.
      3. Pour terminer, cliquez sur « Enregistrer ». 

      3.2 Organisation du temps et de tâchesBadges « Expérimentation » et (...)