Cadre de référence de la compétence numérique

Publié en avril 2019, ce cadre de référence a pour objectif de favoriser le développement de la compétence numérique autant dans le monde scolaire qu’au-delà. Il vise à développer des compétences nécessaires dans le futur.

Les documents sont disponibles sur le site du ministère de l'Éducation du Québec.



Une compétence numérique, mais 12 dimensions

Cadre de référence de la compétence numérique

Lors d'activités avec Minecraft Education, les élèves développent particulièrement ces dimensions de la compétence numérique :

2. DÉVELOPPER ET MOBILISER SES HABILETÉS TECHNOLOGIQUES 

3. EXPLOITER LE POTENTIEL DU NUMÉRIQUE POUR L’APPRENTISSAGE

5. COLLABORER À L'AIDE DU NUMÉRIQUE 

10. RÉSOUDRE UNE VARIÉTÉ DE PROBLÈMES AVEC LE NUMÉRIQUE  

12. INNOVER ET FAIRE PREUVE DE CRÉATIVITÉ AVEC LE NUMÉRIQUE




Last modified: Tuesday, 13 June 2023, 2:43 PM