Médiagraphie
Les PEPPIT MST

Pédagogie


Anderson & al. (7 juin 2022). Taxonomie de Bloom révisée. Wiki-TEDia, D. 

Franquet, A. (2010). L’approche orientante. En route vers la réussite scolaire et professionnelle des élèves. UMONS université de Mons.

Hattie, J. (2020). L'apprentissage visible pour les enseignants: connaître son impact pour maximiser le rendement des élèves. Puq.

Masson, S. (2020). Activer ses neurones: pour mieux apprendre et enseigner. Odile Jacob.

Viau, R. (2009). La motivation à apprendre en milieu scolaire. Erpi.

Intégration du numérique


Koehler, M., & Mishra, P. (2009). What is technological pedagogical content knowledge (TPACK)?. Contemporary issues in technology and teacher education, 9(1), 60-70.

Levy, A. (2017). SAMR, un modèle à suivre pour développer le numérique éducatif. Technologie: Techno sans frontière, 206.

Plante, P. (2016). La cohérence entre la technologie, la pédagogie et le contenu: un souci plus que théorique!. Le Tableau: Échange de bonnes pratiques entre enseignants de niveau universitaire, 5(2), 1-2.

Romero, M., & Laferrière, T. (2015). Usages pédagogiques des TIC : de la consommation à la cocréation participative. Eductive.

Romero, M. (2017). Les compétences pour le XXIe siècle. Usages créatifs du numérique pour l’apprentissage au XXIe siècle, 15-28.




Modifié le: mercredi, 26 juin 2024, 15:50