La robotique offre un contexte riche au développement de divers éléments de notre programme de formation. Selon les intentions de l’enseignant, on peut en cibler quelques-uns. Voici quelques idées:


    • Gamme de fabrication (conception possible selon la tâche)
    • Matériaux
    • Liaisons
    • Mécanismes
    • Systèmes
    • Forces et mouvements
    • Etc.

Pour plus de détails, voir ce document plus complet.

PFEQ

Contenus du Programme de formation de l'école québécoise (PFEQ) et de la progression des apprentissages (PDA) en science et technologie.

Programme de science et technologie au 1er cycle du primaire 

Compétence : EXPLORER LE MONDE DE LA SCIENCE ET DE LA TECHNOLOGIE


Programme de science et technologie aux 2e et 3e cycles du primaire

Compétence 1 : PROPOSER DES EXPLICATIONS OU DES SOLUTIONS À DES PROBLÈMES D’ORDRE SCIENTIFIQUE OU TECHNOLOGIQUE

Compétence 2 : METTRE À PROFIT LES OUTILS, OBJETS ET PROCÉDÉS DE LA SCIENCE ET DE LA TECHNOLOGIE

Compétence 3 : COMMUNIQUER À L’AIDE DES LANGAGES UTILISÉS EN SCIENCE ET EN TECHNOLOGIE


PDA en science et technologie

L’univers matériel

B. Énergie

 Énergie



E. Technique et instrumentation

 Technique et insttrumentation

  

F. Langage

Langage


 


Modifié le: mercredi, 12 janvier 2022, 10:54