Limiter les espaces de construction grâce aux blocs de permission
Minecraft Education contient des blocs spéciaux qui permettent aux enseignants de contrôler les endroits d'un monde où les joueurs peuvent construire. Ce sont les blocs de permission. Seuls les joueurs qui ont l'habileté de constructeur de monde peuvent placer et détruire ces blocs. Seuls les joueurs qui n'ont pas l'habileté de constructeur de monde sont soumis aux contraintes imposées par ces blocs.
Les blocs d'autorisation et de refus
Les joueurs peuvent placer ou détruire les blocs situés au-dessus des blocs d'autorisation. Les joueurs ne peuvent ni placer, ni détruire, les blocs situés au-dessus des blocs de refus. Les blocs d'autorisation et de refus n'ont pas d'effet sur la zone au-dessous d'eux. La présence d'un bloc de refus sous un bloc d'autorisation empêche les joueurs de construire dans l'espace entre ces deux blocs. Les joueurs peuvent placer et détruire les blocs situés au-dessus du bloc d'autorisation.
Les blocs de bordure
Les blocs de bordure fournissent un champ de force qui s'étend à l'infini vers le haut et vers le bas, peu importe s'il y a d'autres blocs. Les joueurs ne peuvent pas traverser un bloc de bordure ni passer par-dessus ou par-dessous.
Voici une vidéo qui explique comment utiliser les blocs de permission.
(Durée : 4 min 36 s)