Idées de projets
Conditions d’achèvement
Sur le site code.irobot.com, dans la section Education, il y a des tutoriels et, parfois même, un exemple de code ou une vidéo :
- Commencer avec Root
- Défis de niveau 1
- Prêt à commencer : Dessiner
- Prêt à commencer : Jouer de la musique
- Prêt à commencer : Capteurs
- Des activités thématiques comme celles de l'hiver
- Des projets à construire avec des blocs
- Des costumes
- Des histoires à finir
Voici quelques propositions de situations-problèmes qui permettent aux élèves de développer des compétences variées. Ces tâches n'ont pas été développées spécifiquement pour ce robot, mais les contraintes conviennent au robot Root.
- Entrevue en robotique, activité développée par le CSS Chemin-du-Roy;
- Labyrinthe, activité développée par des enseignants du CSSMB qui ont participé aux groupes de développement en programmation;
- Tables de multiplication, activité développée par des enseignants du CSSMB qui ont participé aux groupes de développement en programmation;
- Maze runner mathématiques, activité développée par des enseignants du CSSMB qui ont participé aux groupes de développement en programmation;
- L'autobus robotisé et la grille d'évaluation, activité développée par Julie Anne Meilleur, CSS des Affluents;
- Robotique Mission Persévérance, activité développée lors de l'Espace Créatif Virtuel (ECV) du RÉCIT MST.
Si vous en adaptez ou en développez d'autres, n'hésitez pas à nous les partager!
Modifié le: mardi, 11 janvier 2022, 15:00