Section : 2. Enseigner à l'aide de la visioconférence en mode synchrone | Enseigner à l'aide de la visioconférence | Campus RÉCIT
Page principale du cours-
- Quels éléments essentiels dois-je m'approprier avant de débuter?
- Comment peut-on maintenir un climat de classe positif et propice aux apprentissages?
- Comment adapter le code de vie de l'école et mes règles de classe en visioconférence?
- Ai-je le droit de demander à mes élèves d'ouvrir leur caméra?
- Quelles fonctionnalités de mon environnement numérique d'apprentissage dois-je minimalement maitriser avant de me lancer?
- Comment dois-je adapter mes activités d'apprentissage en présence pour les utiliser en visioconférence?
- Comment conserver l'engagement des élèves durant mes cours en ligne?
2. Enseigner à l'aide de la visioconférence en mode synchrone
-
2. Enseigner à l'aide de la visioconférence en mode synchrone
Comment s'y prend-on pour créer une amorce inspirante à distance? Comment dois-je adapter le contenu pour le présenter en ligne? Comment donner de la rétroaction aux élèves? Dans cette section du cours, nous présentons des pratiques gagnantes pour maintenir l'engagement des apprenants et favoriser les apprentissage lors d'un cours en visioconférence.
Pour obtenir le badge Appropriation, vous devez consulter les éléments de contenu de la section 2 et remplir un questionnaire réflexif.