1.4 Glossaire des mots usuels dans Moodle
Ce glossaire vise à vous familiariser avec le vocabulaire propre à Moodle. Veuillez le parcourir et lire les définitions des termes qui vous sont inconnus.
Dans cette autoformation, nous avons lier ce glossaire aux activités proposées. Les éléments du glossaire présents sont alors mis en évidence (en bleu). En cliquant sur ces mots, une définition s'affichera.
Note : L'utilisation d'une activité glossaire pourrait être utile dans la conception de certaines formations où plusieurs termes ne sont pas familiers aux apprenants.
Spécial | A | B | C | D | E | F | G | H | I | J | K | L | M | N | O | P | Q | R | S | T | U | V | W | X | Y | Z | Tout
S |
---|
SectionPermet d’organiser un cours en le divisant en plusieurs parties. Il est possible d'ajouter, déplacer, modifier, marquer, cacher ou supprimer une section. | |
Suivi d’achèvement de coursL'achèvement des activités permet à l'enseignant de définir des critères d'achèvement indiquant qu'une activité est achevée ou non. Une case apparaît à côté de chaque activité, qui se coche lorsque l'étudiant a terminé l'activité selon les critères d'achèvement. Les paramètres d'achèvement varient selon l'activité ou la ressource. Par exemple, une ressource de type Page nécessite simplement d'avoir été affichée pour être considérée comme achevée. Un test peut nécessiter d'obtenir n'importe quelle note. L'étudiant peut aussi déterminer lui-même qu'il a terminé en cochant la case lui-même. | |