Les élèves programment WeDo 2.0 pour s'approprier le capteur de distance.

Défi 1  

Détecter la distance d'un objet. Les valeurs varient entre 0 et 10 et correspondent à des unités non conventionnelles. Elles sont automatiquement affichées au bas de l'écran à droite à côté de l'image du capteur de distance.

Blocs : jouer, sablier avec capteur de distance orange avec les yeux seulement.


Défi 2 

Afficher la distance d'un objet à l'écran. 

Blocs : jouer, bloc affichage 1-2-3 avec le capteur de distance.

Défi 3

Afficher la distance d'un objet à l'écran à répétition. 

Blocs : jouer, début boucle, bloc affichage 1-2-3 avec le capteur de distance avec 2 flèches, fin de la boucle.

Défi 4

Programmer le robot pour qu'il s'arrête lorsqu'il se rapproche d'un objet.

Blocs : jouer, moteur tourne, moteur puissance, sablier et capteur distance avec la flèche qui se rapproche, moteur arrêt.


Défi 5 

Après l'arrêt, ajouter un signal sonore ou lumineux.

Blocs : jouer, moteurs tourne et puissance, sablier avec capteur distance sans flèche, moteur arrêt, bloc son.


Défi 6

Utiliser les autres options du capteur de distance. Ces descriptions proviennent du document Boite à outils produit par LEGO.

Liens PFEQ

Lien avec la progression des apprentissages en mathématique au primaire, mesure - longueurs p.17



Modifié le: jeudi, 27 mai 2021, 08:17