Réaliser une expérience aléatoire
Expérience aléatoire sur les probabilités
Défi chiffre
Programmer WeDo 2.0 pour qu’il choisisse et affiche un chiffre au hasard entre 0 et 6 en utilisant le dé.
Défi son
Programmer WeDo 2.0 pour qu’il choisisse un son au hasard et le joue en utilisant le dé.
Défi image
Programmer WeDo 2.0 pour qu’il choisisse une image au hasard et l'affiche en utilisant le dé.
Défi couleur
Programmer WeDo 2.0 pour qu’il choisisse une couleur au hasard et l'affiche en utilisant le dé. Plusieurs solutions sont possibles. On peut ajouter une boucle pour choisir une couleur à plus d'une reprise. On peut y ajouter un sablier pour marquer une pause.
Défi autres expériences aléatoires
Programmer WeDo 2.0 pour qu’il réalise d'autres expériences aléatoires.
Liens PFEQ
Lien de la progression des apprentissages en mathématique au primaire en lien avec les probabilités p.17.