AT - Évaluation
Conditions d’achèvement
Afin d'utiliser l'évaluation comme outil d'apprentissage, nous croyons qu'il serait bon de faire une rétroaction avec l'élève à plusieurs moments. Voici ce que nous proposons comme démarche. Vous pouvez utiliser l'ensemble de cette démarche ou encore sectionner ce qui est le plus pertinent pour vous.
Premier moment de rétroaction : Après le premier mouvement analysé
- Lors de cette rétroaction, l'enseignant complète la grille d'observation en compagnie de l'élève ou seul en annotant la section commentaire pour permettre à l'élève de faire des correctifs lors de l'analyse du second mouvement.
Second moment de rétroaction : Après le second mouvement analysé
- Nous pensons qu'il serait bon cette fois que l'élève s'autoévalue à l'aide de la même grille pour lui permettre de juger lui-même la progression de sa compétence. L'enseignant pourrait demander de voir cette autoévaluation pour certains élèves.
Troisième moment de rétroaction : À la fin de l'activité
- L'enseignant pourrait porter une dernière observation sur l'ensemble de l'activité et des observations qui ont été faites en utilisant la grille détaillée.
Grilles proposées
Voici les grilles que nous proposons d'utiliser lors de l'activité. Elles se trouvent également dans le cahier de l'élève.
Grille abrégée
Grille détaillée
Modifié le: jeudi, 13 octobre 2022, 10:52