Défi E - Importer un programme pour le modifier
Pour apprendre à importer un programme afin de le modifier, vous pouvez regarder cette vidéo.
(Durée : 1 minute 37 sec)
Défi à réaliser :
Importer le programme en utilisant le lien du programme, puis utiliser la fonction REMIX située au haut au centre du bandeau de l'écran, puis changer le titre. Les liens nous présentent parfois le jeu en premier, il suffit de cliquer en haut sur VOIR L'INTÉRIEUR pour accéder au script du programme. Je vous suggère de renommer le programme en ajoutant vos initiales à la fin du nom du programme afin de pouvoir le retrouver plus facilement.
Suite du défi :
Afin de remixer le programme, il pourrait, par exemple, être intéressant de modifier le temps des sons. On pourrait par exemple passe de 0.5 temps à 1 temps complet. Dans cette plateforme, on utilise le point pour indiquer les nombres décimaux.
C'est une pratique courante en programmation de partir d'un programme existant pour le modifier afin de créer de nouvelles fonctions. Il est aussi très formateur d'observer le fonctionnement d'un programme pour apprendre l'utilisation de certains blocs ou fonctions. Puisque certains programmes sont très longs à écrire, il peut être intéressant de partager le début d'un programme aux élèves afin qu'ils le complètent.