Défi 2 : Ozobot avance de plus en plus vite
Conditions d’achèvement
La catégorie Variables fait également son apparition au niveau 4. Les variables sont largement utilisées dans le monde informatique. Il est intéressant de les explorer avec Ozobot.
Votre défi :
- Programmez Ozobot pour qu'il effectue quatre déplacements de 10 cm.
- À chaque déplacement, il augmente sa vitesse de 20 mm/sec. Sa vitesse de départ est de 10 mm/sec.
- Après chaque déplacement, il dit le nombre correspondant à la vitesse à laquelle il vient de se déplacer.
Pour ce faire, vous aurez besoin de créer une variable. Voyez comment en consultant cette affiche : Comment créer une variable?
Ce défi présente également l'introduction d'un nouveau terme, soit incrémenter. Vous pouvez consulter cette affiche au besoin. Vous la retrouverez aussi dans le diaporama de l'activité Le jeu des régularités (section 7).
Indice : Blocs à utiliser
Au besoin, vous pouvez jeter un coup d’œil à cet exemple de réponse ou visionner la vidéo qui suit. (Durée : 3 minutes 43 sec)
Si les variables vous intéressent, voyez comment modifier ce défi pour faire en sorte que ce soit la distance qui varie. (Durée : 1 minute 53 sec)
De plus, il est aussi possible de faire varier en même temps la vitesse et la distance. Voyez comment! (Durée : 1 minute 52 sec)
Modifié le: lundi, 16 septembre 2019, 15:15