Section: 4-Accompagnement de l'élève à l'utilisation en soutien individualisé | Mise en place des outils d’aide technologique | Campus RÉCIT

Main course page
  • Introduction

    Bienvenue dans cette autoformation!

    Les contenus de cette autoformation sont le fruit d'une collaboration entre le service national du RÉCIT de l'inclusion et de l'adaptation scolaire et les services éducatifs du Centre de services scolaire de Montréal.

    Logo Centre de service scolaire de Montréal
    Logo du Service national du RÉCIT national de l'inclusion et de l'adaptation scolaire


    Objectif : Développer vos connaissances et compétences professionnelles sur le plan de la réflexion ou de l'accompagnement à l'utilisation des outils d'aide technologique.

    Clientèle : Intervenants et intervenantes qui accompagnent les élèves utilisateurs des outils d’aide technologique ou pour qui on réfléchit à l'utilisation d'un outil.  

    Durée de la formation : environ 7 h 30

    • Voici les badges que vous pouvez obtenir en réalisant cette formation : 

      Découverte 
      Appropriation
      Badge Conception formation - Évaluer à l'aide du numérique
      6 h
      Badge contribution formation - Évaluer à l'aide du numérique
      1 h30
      Le badge Découverte est décerné à l'apprenant qui a exploré les éléments de contenu des sections préalables, un, deux et trois. De plus, l'apprenant doit réaliser les trois tests.   Le badge Appropriation est décerné à l'apprenant qui s'approprie les éléments de contenu de la section « Accompagnement de l'élève à l'utilisation en soutien individualisé ».  De plus, vous devez remettre une réflexion sur l'accompagnement d'un apprenant.
      Consulter la page des badges pour obtenir plus d'information. 

4-Accompagnement de l'élève à l'utilisation en soutien individualisé

  • 4-Accompagnement de l'élève à l'utilisation en soutien individualisé

    Les sujets abordés dans cette section

    1- Paramètres à considérer pour une séance individualisée efficace.

    2- Étapes de la démarche d'accompagnement individualisé.


    Objectifs:

    • Prendre connaissance des cinq paramètres d'une démarche d'accompagnement individualisé efficace.
    • Prendre connaissance des quatre étapes de la proposition de démarche d'accompagnement.
    • Réfléchir à l'aménagement de l'horaire d'accompagnement des élèves en appropriation des fonctions d'aide.
    • Valider votre compréhension de la démarche.

    Temps estimé pour cette section : 1 h 30

    • Réflexion accompagnement de l'élève à l'utilisation en soutien individualisé Assignment
      Not available unless: You are a(n) Apprenant