Section: 7- Accessibilité des documents et des ressources numériques | Mise en place des outils d’aide technologique | Campus RÉCIT

Main course page
  • Introduction

    Bienvenue dans cette autoformation!

    Les contenus de cette autoformation sont le fruit d'une collaboration entre le service national du RÉCIT de l'inclusion et de l'adaptation scolaire et les services éducatifs du Centre de services scolaire de Montréal.

    Logo Centre de service scolaire de Montréal
    Logo du Service national du RÉCIT national de l'inclusion et de l'adaptation scolaire


    Objectif : Développer vos connaissances et compétences professionnelles sur le plan de la réflexion ou de l'accompagnement à l'utilisation des outils d'aide technologique.

    Clientèle : Intervenants et intervenantes qui accompagnent les élèves utilisateurs des outils d’aide technologique ou pour qui on réfléchit à l'utilisation d'un outil.  

    Durée de la formation : environ 7 h 30

    • Voici les badges que vous pouvez obtenir en réalisant cette formation : 

      Découverte 
      Appropriation
      Badge Conception formation - Évaluer à l'aide du numérique
      6 h
      Badge contribution formation - Évaluer à l'aide du numérique
      1 h30
      Le badge Découverte est décerné à l'apprenant qui a exploré les éléments de contenu des sections préalables, un, deux et trois. De plus, l'apprenant doit réaliser les trois tests.   Le badge Appropriation est décerné à l'apprenant qui s'approprie les éléments de contenu de la section « Accompagnement de l'élève à l'utilisation en soutien individualisé ».  De plus, vous devez remettre une réflexion sur l'accompagnement d'un apprenant.
      Consulter la page des badges pour obtenir plus d'information. 

7- Accessibilité des documents et des ressources numériques

  • 7- Accessibilité des documents et des ressources numériques

    Les sujets abordés dans cette section

    1- Accessibilité des documents et ressources remis aux élèves.


    Objectif : Comprendre l'importance de rendre accessibles les documents et ressources remis aux élèves.

    Le temps estimé pour cette section : 30 minutes