2.1 Survol du module
Vous serez invité à planifier une recherche dans le but de vous approprier le processus de recherche et de traitement de l’information. Nous vous conseillons d’utiliser un sujet que vous pourriez utiliser avec vos élèves.
Pour chaque projet de recherche, il ne sera pas possible d’enseigner tous les apprentissages du continuum de votre niveau. En effet, l’apprentissage s’effectuera tout au long d’un cycle. Il suffit de sélectionner les notions que vous souhaitez approfondir avec les élèves pour un projet en particulier, en tenant compte aussi de votre propre aisance avec les compétences informationnelles
Important!
Vous pouvez en tout temps consulter le Continuum des compétences informationnelles pour vérifier les compétences proposées selon le niveau scolaire des élèves. Nous vous proposons de sélectionner les éléments que vous jugez appropriés selon vos intentions pédagogiques puisqu’il n’est pas possible de faire tous ces apprentissages dans le même projet.
Il est important d'accompagner les élèves de tous les niveaux scolaires, selon les apprentissages ciblés, dans le processus de recherche.