3.1 Survol du module
Dans ce module, vous verrez tous les aspects liés à l’étape de planification lors d’une recherche. Il est essentiel de garder en tête le niveau scolaire de vos élèves, votre intention pédagogique et leur niveau d’aisance avec cette démarche. Étant donné que c’est une étape clé de la démarche de recherche, il est donc primordial de soutenir les élèves afin de bien démarrer votre projet et d’aspirer à une recherche réussie.
Vous pouvez en tout temps consulter le Continuum des compétences informationnelles pour vérifier les apprentissages proposés selon le niveau scolaire des élèves. Nous vous proposons de sélectionner les éléments que vous jugez appropriés selon vos intentions pédagogiques puisqu’il n’est pas possible d’acquérir tous ces apprentissages dans le même projet.
Dans cette présentation, vous pourrez survoler les grandes lignes en cliquant sur les différents éléments pour comprendre chacun des éléments de l’étape de Planification. Vous pouvez conserver le lien de cette présentation pour une consultation ultérieure.
Consigne
Amorce
Afin de vous mettre en contexte, nous vous proposons de visionner cette vidéo de l’équipe de citoyenneté numérique résumant l’étape de planification. ( 1 min. 35 s )
15 juin 2017 • Vidéo qui décrit la première étape du modèle du processus de recherche suggéré sur le site http://www.leprocessusderecherche.ca/