Des défis pour commencer
Défi 1 : Utiliser les outils pour dessiner une émoticône et partager sa réalisation
Les élèves expérimentent les différents outils pour illustrer et émoticônes.
Il est possible dans une classe qui utilise des iPad de partager les productions par AirDrop. Il est aussi possible d'utiliser AirServer ou un autre outil comme un connecteur afin que les élèves présentent leurs productions. Il est important de prendre le temps de voir certaines productions. Dans un but constructifs, des commentaires étaient faits aux élèves et certains modifiaient leur croquis-note afin de l'améliorer et le partager à nouveau.
Durée : 2 min 41 s
Défi 2 : Dessiner ou faire un croquis
Les élèves ont expérimenté le dessin de façon à comprendre le sens du croquis. Ils devaient choisir un objet de la classe et le dessiner avec le plus de détails possible avec un chronomètre de 90 secondes. Puis, ils ont eu à refaire ce dessin en seulement 45 secondes. Finalement, ils ont fini l'exercice en ayant seulement 30 secondes. Ils ont pris conscience de l'importance de dessiner les formes à main levée et en utilisant principalement des formes de base et en dessinant les contours des objets.
Défi 3 : Couper, agrandir, déplacer à l'aide des outils
Durée : 52 secondes
Défi 4 : Écrire du texte et tracer des formes géométriques
Durée : 1 min 47 s
Défi 5 : Importer une image
Durée : 1 min 22 s
Source : https://pixabay.com/fr/photos/picasso-pablo-picasso-mus%C3%A9e-1691133/