Titre des ateliers |
Documentation associée |
A1 - Animer un atelier en comodalité : partage de pratiques |
Document de présentation |
A2 - Le numérique au coeur des pratiques gagnantes en français au primaire |
|
A3 - Avant d’imprimer en 3D en science et technologie
|
Document de présentation |
A4 - Dynamiser son enseignement avec WeDo 2.0
|
|
A5 - Créer et diffuser son balado en classe |
Document de présentation
|
A7 - Un coup de pouce pour mieux comprendre et développer la compétence numérique
|
|
B1 - La transition du primaire vers le secondaire pour les utilisateurs d’aides technologiques
|
Document de présentation |
B2 - Place au Micro:Bit pour soutenir les objectifs de développement durable |
Babillard virtuel - Ressources |
B3 - Stratégies de prise de notes : le jeu
|
Document de présentation |
B5 - Les tableurs en classe de mathématique |
Document de l'atelier
|
B6 - Crée ton matériel promotionnel
|
Document collaboratif |
B7 - Microaccréditer vos formations locales - démarche, enjeux et effets
|
|
C2 - La fabrication numérique
|
|
C3 - Apprivoiser le Dragon orange |
Document de présentation |
C5 - Jouer à Minecraft Éducation pour apprendre |
Document de présentation
|
C6 - Planification d’une formation afin de tenir compte de la diversité des apprenants
|
|
D2 - Répertoire d'outils numériques pour dynamiser la classe de français |
|
D3 - Réalité virtuelle et tour 360 en FAD |
Document de présentation |
D4 - Si on sortait les nouveaux robots? |
Document de présentation |
D5 - Pourquoi pas créer un jeu dans le laboratoire créatif! |
Document de présentation |
E1 - Résolution de problèmes en programmation et en robotique au primaire |
|
E2 - Parlons sexe et numérique : création de mèmes et exploration d'un superbe projet pédagonumérique! |
Document de présentation |
E3 - De la lecture à la programmation: quand la littérature jeunesse sert de prétexte au codage |
Document de travail
|
E4 - Apprendre les bases de la programmation en créant son jeu vidéo dans MakeCode Arcade |
|
E5 - Utilisation de la vidéo en ÉPS : pourquoi? comment? quand? |
|
E7 - La collaboration SÉ-SI et quelques cadres théoriques |
Document de présentation |
F2 - Les TIC au préscolaire… ça mange quoi en hiver? |
Document de présentation |
F3 - Cours FAD sciences ST-STE, implantation et accompagnement |
|
F4 - Réseau PédagoNumérique : Travailler ensemble pour soutenir vos équipes! |
Document de présentation |
G1 - COMODAL - La compétence numérique illustrée |
|
G2 - Ludicisation: jouer pour apprendre efficacement |
Document de présentation |
G3 - Dynamiser son enseignement avec EV3 |
|
G4 - Autrement en mathématique avec un projet de programmation informatique |
Document de présentation
|
G5 - La littérature jeunesse au service de la citoyenneté à l'ère du numérique |
|
G6 - Le rôle des CP RÉCIT dans l’attribution des aides technologiques |
|
G7 - Pénurie d’enseignants : Organisation hybride de l’apprentissage? |
Document de présentation
|