Passer au contenu principal
Si vous continuez à consulter ce site web, vous acceptez nos politiques :
  • Politique « conditions d'utilisation »
  • Politique de confidentialité
Continuer
x
Campus RÉCIT
  • Accueil
  • Formations
  • Évènements à venir
  • Plus
Fermer
Activer/désactiver la saisie de recherche
Français (Canada) ‎(fr_ca)‎
English ‎(en)‎ Français (Canada) ‎(fr_ca)‎
Vous n'êtes pas connecté(e)
Connexion
Campus RÉCIT
Accueil Formations Évènements à venir

  • ...
  • Étiquette

  • Étiquette
  • A1 - COMODAL - Animer un atelier en comodalité : partage de pratiques
  • A2 - Le numérique au coeur des pratiques gagnantes en français au primaire
  • A3 - Avant d’imprimer en 3D en science et technologie
  • A4 - Dynamiser son enseignement avec WeDo 2.0
  • A5 - Créer et diffuser son balado en classe
  • A6 - Crée ton matériel promotionnel
  • A7 - Un coup de pouce pour mieux comprendre et développer la compétence numérique
  • Atelier A0 - Accueil et orientation des nouveaux
  • Atelier A1 - Appréciation et badge
  • Atelier A2 - Appréciation et badge
  • Atelier A3 - Appréciation et badge
  • Atelier A4 - Appréciation et badge
  • Atelier A5 - Appréciation et badge
  • Atelier A6 - Appréciation et badge
  • Atelier A7 - Appréciation et badge

  • Étiquette
  • B1 - COMODAL - La transition du primaire vers le secondaire pour les utilisateurs d’aides technologiques
  • B2 - Place au Micro:Bit pour soutenir les objectifs de développement durable
  • B3 - Stratégies de prise de notes : le jeu
  • B4 - Algorithme et polarisation: évitable le trou du Lapin?
  • B5 - Les tableurs en classe de mathématique
  • B6 - Crée ton matériel promotionnel
  • B7 - Microaccréditer vos formations locales - démarche, enjeux et effets
  • Atelier B1 - Appréciation et badge
  • Atelier B2 - Appréciation et badge
  • Atelier B3 - Appréciation et badge
  • Atelier B4 - Appréciation et badge
  • Atelier B5 - Appréciation et badge
  • Atelier B6 - Appréciation et badge
  • Atelier B7 - Appréciation et badge
  • Étiquette

  • Étiquette
  • C2 - La fabrication numérique
  • C3 - Apprivoiser le Dragon orange
  • C5 - Jouer à Minecraft Éducation pour apprendre
  • C6 - Planification d’une formation afin de tenir compte de la diversité des apprenants
  • Atelier C1 - Appréciation et badge
  • Atelier C2 - Appréciation et badge
  • Atelier C3 - Appréciation et badge
  • Atelier C4 - Appréciation et badge
  • Atelier C5 - Appréciation et badge
  • Atelier C6 - Appréciation et badge
  • Atelier C7 - Appréciation et badge

  • Étiquette
  • D2 - Répertoire d'outils numériques pour dynamiser la classe de français
  • D3 - Réalité virtuelle et tour 360 en FAD
  • D4 - Si on sortait les nouveaux robots?
  • D5 - Pourquoi pas créer un jeu dans le laboratoire créatif!
  • Atelier D1 - Appréciation et badge
  • Atelier D2 - Appréciation et badge
  • Atelier D3 - Appréciation et badge
  • Atelier D4 - Appréciation et badge
  • Atelier D5 - Appréciation et badge
  • Atelier D6 - Appréciation et badge
  • Atelier D7 - Appréciation et badge

  • Étiquette
  • E1 - COMODAL - Résolution de problèmes en programmation et en robotique au primaire
  • E2 - Parlons sexe et numérique : création de mèmes et exploration d'un superbe projet pédagonumérique!
  • E3 - De la lecture à la programmation: quand la littérature jeunesse sert de prétexte au codage
  • E4 - Apprendre les bases de la programmation en créant son jeu vidéo dans MakeCode Arcade
  • E5 - Utilisation de la vidéo en ÉPS : pourquoi? comment? quand?
  • E7 - La collaboration SÉ-SI et quelques cadres théoriques
  • Atelier E1 - Appréciation et badge
  • Atelier E2 - Appréciation et badge
  • Atelier E3 - Appréciation et badge
  • Atelier E4 - Appréciation et badge
  • Atelier E5 - Appréciation et badge
  • Atelier E6 - Appréciation et badge
  • Atelier E7 - Appréciation et badge

  • Étiquette
  • F2 - Les TIC au préscolaire… ça mange quoi en hiver?
  • F3 - Cours FAD sciences ST-STE, implantation et accompagnement
  • F4 - Réseau PédagoNumérique : Travailler ensemble pour soutenir vos équipes!
  • Atelier F1 - Appréciation et badge
  • Atelier F2 - Appréciation et badge
  • Atelier F3 - Appréciation et badge
  • Atelier F4 - Appréciation et badge
  • Atelier F5 - Appréciation et badge
  • Atelier F6 - Appréciation et badge
  • Atelier F7 - Appréciation et badge

  • Étiquette
  • G1 - COMODAL - La compétence numérique illustrée
  • G3 - Dynamiser son enseignement avec EV3
  • G4 - Autrement en mathématique avec un projet de programmation informatique
  • G5 - La littérature jeunesse au service de la citoyenneté à l'ère du numérique
  • G6 - Le rôle des CP RÉCIT dans l’attribution des aides technologiques
  • G7 - Pénurie d’enseignants : Organisation hybride de l’apprentissage?
  • Atelier G1 - Appréciation et badge
  • Atelier G2 - Appréciation et badge
  • Atelier G3 - Appréciation et badge
  • Atelier G4 - Appréciation et badge
  • Atelier G5 - Appréciation et badge
  • Atelier G6 - Appréciation et badge
  • Atelier G7 - Appréciation et badge

          Vous n’êtes pas connecté·e à votre compte. Connectez-vous

          1. Accueil
          2. Formations
          3. Évènements
          4. FCC2022
          5. Ateliers bloc C
          6. Atelier C4 - Appréciation et badge

          FCC 2022

          Assistance

          Atelier C4 - Appréciation et badge

          Conditions d’achèvement
          Envoyer un feedback

          Bannière appréciation et badge

          Cliquez sur le bouton « Répondre aux questions » pour apprécier l'atelier et obtenir votre badge de participation.  Merci.