Skip to main content
If you continue browsing this website, you agree to our policies:
Politique « conditions d'utilisation »
Politique de confidentialité
Continue
x
Side panel
Home
Calendar
Courses
Webinars
More
Search
Close
Perform search
Toggle search input
English (en)
English (en)
Français (Canada) (fr_ca)
You are currently using guest access
Log in
Home
Calendar
Courses
Webinars
Mise en contexte du projet
Mise en contexte du projet sous l’angle de la compétence à communiquer oralement
Ce qu'en dit la recherche
Ce qu'en dit le cadre de référence sur la compétence numérique
Présentation des conceptrices de la formation
Forum - temps d'arrêt
1. Faire le tour de la question… sur de bonnes questions!
Comment puis-je aider mes élèves à développer leurs stratégies d'interaction orale lors de la planification d’un projet ou d’un travail?
Activité 1 : Expérimenter la carte heuristique
Un temps d’arrêt pour l'activité 1
1. Concrètement en classe
1. Ce qu’en dit la recherche?
1. Ce qu'en dit le programme?
1. Ce qu’en dit le Cadre de référence de la compétence numérique?
1. Autres propositions d'outils
1. Pour voir la SAE intégratrice complète, c’est par ici!
2. 3, 2, 1...Action! Qu’en pensez-vous?
Comment exploiter la vidéo avec mes élèves pour réaliser une tâche de prise de parole en communication orale?
Un temps d’arrêt pour l'activité 2
2. Pour voir la SAE intégratrice complète, c’est par ici!
3. Illustrer pour mieux se comprendre
Un temps d’arrêt pour l'activité 3
Pour obtenir le badge « Contribution - Science et techno autrement »
3. Ce qu'en dit la recherche?
4. À la manière de ... Le balado professionnel pour s’inspirer
Comment l’écoute active d’un balado professionnel peut-elle aider mes élèves à créer leur propre balado?
Activité 4 Développer chez les élèves des stratégies d’écoute active afin de faciliter leur compréhension de l’oral.
Un temps d’arrêt pour l'activité 4
4. Concrètement en classe
4. Ce qu’en dit la recherche?
4. Ce qu'en dit la progression des apprentissages?
4. Pour voir la SAE intégratrice complète, c’est par ici!
5. Un, deux… test? Vous m’entendez?
Comment outiller mes élèves à améliorer la transmission d’un message préparé et à s'autoréguler?
Activité 5A - Prendre conscience de ses forces et de ses défis
Un temps d’arrêt pour l'activité 5
5. Concrètement en classe
5. Ce qu’en dit la recherche?
5. Ce qu'en dit le programme?
5. Et la progression des apprentissages?
5. Pour voir la SAE intégratrice complète, c’est par ici!
6. Apprendre, c’est bien! Partager ses apprentissages, c’est encore mieux!
Comment utiliser la création et la diffusion d’un balado avec mes élèves afin de vivre une situation en communication orale préparée?
Activité 6 Enregistrer des balados
Un temps d’arrêt pour l'activité 6
Pour obtenir le badge « Contribution - Science et techno autrement »
6. Concrètement en classe
6. Ce qu’en dit la recherche?
6. Ce qu'en dit la progression des apprentissages?
6. Ce qu’en dit le cadre de référence sur la compétence numérique?
6. Pour voir la SAE intégratrice complète, c’est par ici!
Badges
Pour un obtenir votre badge Expérimentation
In order to enjoy this course, you must
login
Open course index
Open block drawer
Home
Trainings
Langues
Autoformations
balado
La communication orale pour produire un balado
1. Faire le tour de la question… sur de bonnes questions!
Section: 1. Faire le tour de la question… sur de bonnes questions! | La communication orale pour produire un balado | Campus RÉCIT
►
2. 3, 2, 1...Action! Qu’en pensez-vous?
Select activity Illustration de David Cormier
Illustration de David Cormier
Select activity Comment puis-je aider mes élèves à développer leurs stratégies d'interaction orale lors de la planification d’un projet ou d’un travail?
Comment puis-je aider mes élèves à développer leurs stratégies d'interaction orale lors de la planification d’un projet ou d’un travail?
Page
Completion
Students must
View
Select activity Option en mode balado Faire le tour de la question...
Option en mode
balado
Faire le tour de la question... sur de bonnes questions!
afco_a1.mp3
Select activity Activité 1 : Expérimenter la carte heuristique
Activité 1 : Expérimenter la carte heuristique
Page
Completion
Students must
View
Select activity Un temps d’arrêt pour l'activité 1
Un temps d’arrêt pour l'activité 1
URL
Select activity 1. Concrètement en classe
1. Concrètement en classe
Page
Completion
Students must
View
Select activity 1. Ce qu’en dit la recherche?
1. Ce qu’en dit la recherche?
Page
Completion
Students must
View
Select activity 1. Ce qu'en dit le programme?
1. Ce qu'en dit le programme?
Page
Completion
Students must
View
Select activity 1. Ce qu’en dit le Cadre de référence de la compétence numérique?
1. Ce qu’en dit le Cadre de référence de la compétence numérique?
Page
Completion
Students must
View
Select activity 1. Autres propositions d'outils
1. Autres propositions d'outils
Page
Completion
Students must
View
Select activity 1. Pour voir la SAE intégratrice complète, c’est par ici!
1. Pour voir la SAE intégratrice complète, c’est par ici!
Page
Completion
Students must
View
Jump to...
Main course page
Mise en contexte du projet
2. 3, 2, 1...Action! Qu’en pensez-vous?
3. Illustrer pour mieux se comprendre
4. À la manière de ... Le balado professionnel pour s’inspirer
5. Un, deux… test? Vous m’entendez?
6. Apprendre, c’est bien! Partager ses apprentissages, c’est encore mieux!
Badges
►
2. 3, 2, 1...Action! Qu’en pensez-vous?