Passer au contenu principal
Si vous continuez à consulter ce site web, vous acceptez nos politiques :
Politique « conditions d'utilisation »
Politique de confidentialité
Continuer
x
Si vous continuez à consulter ce site web, vous acceptez nos politiques :
Politique « conditions d'utilisation »
Politique de confidentialité
Continuer
x
Panneau latéral
Accueil
Formations
Évènements à venir
Plus
Français (Canada) (fr_ca)
English (en)
Français (Canada) (fr_ca)
Vous n'êtes pas connecté(e)
Connexion
Accueil
Formations
Évènements à venir
Mise en contexte du projet
Mise en contexte du projet sous l’angle de la compétence à communiquer oralement
Ce qu'en dit la recherche
Ce qu'en dit le cadre de référence sur la compétence numérique
Présentation des conceptrices de la formation
Forum - temps d'arrêt
Microaccrédiation
Étiquette
1. Faire le tour de la question… sur de bonnes questions!
Illustration de David Cormier
Comment puis-je aider mes élèves à développer leurs stratégies d'interaction orale lors de la planification d’un projet ou d’un travail?
Option en mode balado Faire le tour de la question...
Activité 1 : Expérimenter la carte heuristique
Un temps d’arrêt pour l'activité 1
1. Concrètement en classe
1. Ce qu’en dit la recherche?
1. Ce qu'en dit le programme?
1. Ce qu’en dit le Cadre de référence de la compétence numérique?
1. Autres propositions d'outils
1. Pour voir la SAE intégratrice complète, c’est par ici!
2. 3, 2, 1...Action! Qu’en pensez-vous?
Illustration de David Cormier
Comment exploiter la vidéo avec mes élèves pour réaliser une tâche de prise de parole en communication orale?
Option en mode balado 3, 2, 1...Action! Qu'en...
Étiquette
Un temps d’arrêt pour l'activité 2
2. Pour voir la SAE intégratrice complète, c’est par ici!
3. Illustrer pour mieux se comprendre
Option en mode balado Illustrer pour mie...
Un temps d’arrêt pour l'activité 3
Étiquette
Pour obtenir le badge « Contribution - Science et techno autrement »
3. Ce qu'en dit la recherche?
4. À la manière de ... Le balado professionnel pour s’inspirer
Illustration de David Cormier
Comment l’écoute active d’un balado professionnel peut-elle aider mes élèves à créer leur propre balado?
Activité 4 Développer chez les élèves des stratégies d’écoute active afin de faciliter leur compréhension de l’oral.
Un temps d’arrêt pour l'activité 4
4. Concrètement en classe
4. Ce qu’en dit la recherche?
4. Ce qu'en dit la progression des apprentissages?
4. Pour voir la SAE intégratrice complète, c’est par ici!
5. Un, deux… test? Vous m’entendez?
Illustration de David Cormier
Comment outiller mes élèves à améliorer la transmission d’un message préparé et à s'autoréguler?
Option en mode balado Un, deux ... test? Vous m'en...
Activité 5A - Prendre conscience de ses forces et de ses défis
Un temps d’arrêt pour l'activité 5
5. Concrètement en classe
5. Ce qu’en dit la recherche?
5. Ce qu'en dit le programme?
5. Et la progression des apprentissages?
5. Pour voir la SAE intégratrice complète, c’est par ici!
6. Apprendre, c’est bien! Partager ses apprentissages, c’est encore mieux!
Illustration de David Cormier
Comment utiliser la création et la diffusion d’un balado avec mes élèves afin de vivre une situation en communication orale préparée?
Option en mode balado Apprendre, c'est bien! Parta...
Activité 6 Enregistrer des balados
Un temps d’arrêt pour l'activité 6
Étiquette (copie)
Pour obtenir le badge « Contribution - Science et techno autrement »
6. Concrètement en classe
6. Ce qu’en dit la recherche?
6. Ce qu'en dit la progression des apprentissages?
6. Ce qu’en dit le cadre de référence sur la compétence numérique?
6. Pour voir la SAE intégratrice complète, c’est par ici!
Badges
Étiquette
Étiquette
Pour un obtenir votre badge Expérimentation
Vous n’êtes pas connecté·e à votre compte.
Connectez-vous
Ouvrir l’index du cours
Ouvrir le tiroir des blocs
La communication orale pour produire un balado
Assistance
4. À la manière de ... Le balado professionnel pour s’inspirer
Section : 4. À la manière de ... Le balado professionnel pour s’inspirer | La communication orale pour produire un balado | Campus RÉCIT
◄
3. Illustrer pour mieux se comprendre
►
5. Un, deux… test? Vous m’entendez?
Sélectionner l’activité Illustration de David Cormier
Illustration de David Cormier
Sélectionner l’activité Comment l’écoute active d’un balado professionnel peut-elle aider mes élèves à créer leur propre balado?
Comment l’écoute active d’un balado professionnel peut-elle aider mes élèves à créer leur propre balado?
Page
Achèvement
Les étudiants doivent
Marquer comme terminé
Sélectionner l’activité Activité 4 Développer chez les élèves des stratégies d’écoute active afin de faciliter leur compréhension de l’oral.
Activité 4 Développer chez les élèves des stratégies d’écoute active afin de faciliter leur compréhension de l’oral.
Page
Achèvement
Les étudiants doivent
Marquer comme terminé
Sélectionner l’activité Un temps d’arrêt pour l'activité 4
Un temps d’arrêt pour l'activité 4
URL
Sélectionner l’activité 4. Concrètement en classe
4. Concrètement en classe
Page
Achèvement
Les étudiants doivent
Marquer comme terminé
Sélectionner l’activité 4. Ce qu’en dit la recherche?
4. Ce qu’en dit la recherche?
Page
Sélectionner l’activité 4. Ce qu'en dit la progression des apprentissages?
4. Ce qu'en dit la progression des apprentissages?
Page
Sélectionner l’activité 4. Pour voir la SAE intégratrice complète, c’est par ici!
4. Pour voir la SAE intégratrice complète, c’est par ici!
Page
◄
3. Illustrer pour mieux se comprendre
Aller à...
Page d’accueil du cours
Mise en contexte du projet
1. Faire le tour de la question… sur de bonnes questions!
2. 3, 2, 1...Action! Qu’en pensez-vous?
3. Illustrer pour mieux se comprendre
5. Un, deux… test? Vous m’entendez?
6. Apprendre, c’est bien! Partager ses apprentissages, c’est encore mieux!
Badges
►
5. Un, deux… test? Vous m’entendez?