Passer au contenu principal
Si vous continuez à consulter ce site web, vous acceptez nos politiques :
  • Politique « conditions d'utilisation »
  • Politique de confidentialité
Continuer
x
Campus RÉCIT
  • Accueil
  • Formations
  • Évènements à venir
  • Plus
Fermer
Activer/désactiver la saisie de recherche
Français (Canada) ‎(fr_ca)‎
English ‎(en)‎ Français (Canada) ‎(fr_ca)‎
Vous n'êtes pas connecté(e)
Connexion
Campus RÉCIT
Accueil Formations Évènements à venir

  • Mise en contexte du projet sous l’angle de la compétence à communiquer oralement
  • Ce qu'en dit la recherche
  • Ce qu'en dit le cadre de référence sur la compétence numérique
  • Présentation des conceptrices de la formation
  • Forum - temps d'arrêt
  • Microaccrédiation
  • Étiquette

  • Illustration de David Cormier
  • Comment puis-je aider mes élèves à développer leurs stratégies d'interaction orale lors de la planification d’un projet ou d’un travail?
  • Option en mode balado Faire le tour de la question...
  • Activité 1 : Expérimenter la carte heuristique
  • Un temps d’arrêt pour l'activité 1
  • 1. Concrètement en classe
  • 1. Ce qu’en dit la recherche?
  • 1. Ce qu'en dit le programme?
  • 1. Ce qu’en dit le Cadre de référence de la compétence numérique?
  • 1. Autres propositions d'outils
  • 1. Pour voir la SAE intégratrice complète, c’est par ici!

  • Illustration de David Cormier
  • Comment exploiter la vidéo avec mes élèves pour réaliser une tâche de prise de parole en communication orale?
  • Option en mode balado 3, 2, 1...Action! Qu'en...
  • Étiquette
  • Un temps d’arrêt pour l'activité 2
  • 2. Pour voir la SAE intégratrice complète, c’est par ici!

  • Option en mode balado Illustrer pour mie...
  • Un temps d’arrêt pour l'activité 3
  • Étiquette
  • Pour obtenir le badge « Contribution - Science et techno autrement »
  • 3. Ce qu'en dit la recherche?

  • Illustration de David Cormier
  • Comment l’écoute active d’un balado professionnel peut-elle aider mes élèves à créer leur propre balado?
  • Activité 4 Développer chez les élèves des stratégies d’écoute active afin de faciliter leur compréhension de l’oral.
  • Un temps d’arrêt pour l'activité 4
  • 4. Concrètement en classe
  • 4. Ce qu’en dit la recherche?
  • 4. Ce qu'en dit la progression des apprentissages?
  • 4. Pour voir la SAE intégratrice complète, c’est par ici!

  • Illustration de David Cormier
  • Comment outiller mes élèves à améliorer la transmission d’un message préparé et à s'autoréguler?
  • Option en mode balado Un, deux ... test? Vous m'en...
  • Activité 5A - Prendre conscience de ses forces et de ses défis
  • Un temps d’arrêt pour l'activité 5
  • 5. Concrètement en classe
  • 5. Ce qu’en dit la recherche?
  • 5. Ce qu'en dit le programme?
  • 5. Et la progression des apprentissages?
  • 5. Pour voir la SAE intégratrice complète, c’est par ici!

  • Illustration de David Cormier
  • Comment utiliser la création et la diffusion d’un balado avec mes élèves afin de vivre une situation en communication orale préparée?
  • Option en mode balado Apprendre, c'est bien! Parta...
  • Activité 6 Enregistrer des balados
  • Un temps d’arrêt pour l'activité 6
  • Étiquette (copie)
  • Pour obtenir le badge « Contribution - Science et techno autrement »
  • 6. Concrètement en classe
  • 6. Ce qu’en dit la recherche?
  • 6. Ce qu'en dit la progression des apprentissages?
  • 6. Ce qu’en dit le cadre de référence sur la compétence numérique?
  • 6. Pour voir la SAE intégratrice complète, c’est par ici!

  • Étiquette
  • Étiquette
  • Pour un obtenir votre badge Expérimentation

Vous n’êtes pas connecté·e à votre compte. Connectez-vous

  1. Accueil
  2. Formations
  3. Langues
  4. Autoformations
  5. balado
  6. Badges
  7. Pour un obtenir votre badge Expérimentation

La communication orale pour produire un balado

Pour un obtenir votre badge Expérimentation

Conditions d’achèvement
Remettre un travail
Recevoir une note

Déposez au moins quatre productions de vos élèves sous forme de balados ainsi qu'un résumé du contexte dans lequel cette activité s'est vécue dans la classe.

Utilisez le lien « ajouter un travail » ci-dessous pour nous transmettre les fichiers audios des balados de vos élèves.

6. Pour voir la SAE intégratrice (...)