Skip to main content
If you continue browsing this website, you agree to our policies:
  • Politique « conditions d'utilisation »
  • Politique de confidentialité
Continue
x
Campus RÉCIT
  • Home
  • Calendar
  • Courses
  • Webinars
  • More
Close
Toggle search input
English ‎(en)‎
English ‎(en)‎ Français (Canada) ‎(fr_ca)‎
You are currently using guest access
Log in
Campus RÉCIT
Home Calendar Courses Webinars
  • Mise en contexte du projet sous l’angle de la compétence à communiquer oralement
  • Ce qu'en dit la recherche
  • Ce qu'en dit le cadre de référence sur la compétence numérique
  • Présentation des conceptrices de la formation
  • Forum - temps d'arrêt
  • Comment puis-je aider mes élèves à développer leurs stratégies d'interaction orale lors de la planification d’un projet ou d’un travail?
  • Activité 1 : Expérimenter la carte heuristique
  • Un temps d’arrêt pour l'activité 1
  • 1. Concrètement en classe
  • 1. Ce qu’en dit la recherche?
  • 1. Ce qu'en dit le programme?
  • 1. Ce qu’en dit le Cadre de référence de la compétence numérique?
  • 1. Autres propositions d'outils
  • 1. Pour voir la SAE intégratrice complète, c’est par ici!
  • Comment exploiter la vidéo avec mes élèves pour réaliser une tâche de prise de parole en communication orale?
  • Un temps d’arrêt pour l'activité 2
  • 2. Pour voir la SAE intégratrice complète, c’est par ici!
  • Un temps d’arrêt pour l'activité 3
  • Pour obtenir le badge « Contribution - Science et techno autrement »
  • 3. Ce qu'en dit la recherche?
  • Comment l’écoute active d’un balado professionnel peut-elle aider mes élèves à créer leur propre balado?
  • Activité 4 Développer chez les élèves des stratégies d’écoute active afin de faciliter leur compréhension de l’oral.
  • Un temps d’arrêt pour l'activité 4
  • 4. Concrètement en classe
  • 4. Ce qu’en dit la recherche?
  • 4. Ce qu'en dit la progression des apprentissages?
  • 4. Pour voir la SAE intégratrice complète, c’est par ici!
  • Comment outiller mes élèves à améliorer la transmission d’un message préparé et à s'autoréguler?
  • Activité 5A - Prendre conscience de ses forces et de ses défis
  • Un temps d’arrêt pour l'activité 5
  • 5. Concrètement en classe
  • 5. Ce qu’en dit la recherche?
  • 5. Ce qu'en dit le programme?
  • 5. Et la progression des apprentissages?
  • 5. Pour voir la SAE intégratrice complète, c’est par ici!
  • Comment utiliser la création et la diffusion d’un balado avec mes élèves afin de vivre une situation en communication orale préparée?
  • Activité 6 Enregistrer des balados
  • Un temps d’arrêt pour l'activité 6
  • Pour obtenir le badge « Contribution - Science et techno autrement »
  • 6. Concrètement en classe
  • 6. Ce qu’en dit la recherche?
  • 6. Ce qu'en dit la progression des apprentissages?
  • 6. Ce qu’en dit le cadre de référence sur la compétence numérique?
  • 6. Pour voir la SAE intégratrice complète, c’est par ici!
  • Pour un obtenir votre badge Expérimentation

In order to enjoy this course, you must login

  1. Home
  2. Trainings
  3. Langues
  4. Autoformations
  5. balado
  6. 6. Apprendre, c’est bien! Partager ses apprentissages, c’est encore mieux!
  7. 6. Concrètement en classe

La communication orale pour produire un balado

6. Concrètement en classe

Completion requirements
View

Entrevue de Prune Lieutier: les 10 conseils de pro

Montage des séquences audios pour le balado :



Et voici le résultat :

  • https://baladoweb.qc.ca/balado/le-sel/
  • https://baladoweb.qc.ca/balado/la-reaction-chimique/
  • https://baladoweb.qc.ca/balado/lodeur/
  • https://baladoweb.qc.ca/balado/les-jeux-videos/
  • https://baladoweb.qc.ca/balado/la-rouille/
  • https://baladoweb.qc.ca/balado/les-aliments/

Last modified: Tuesday, 5 July 2022, 1:50 PM
Pour obtenir le badge « Contribution - (...)6. Ce qu’en dit la recherche?