Skip to main content
If you continue browsing this website, you agree to our policies:
Politique « conditions d'utilisation »
Politique de confidentialité
Continue
x
Side panel
Home
Courses
Webinars
More
Search
Close
Search
Toggle search input
English â(en)â
English â(en)â
Français (Canada) â(fr_ca)â
You are currently using guest access
Log in
Home
Courses
Webinars
đInformations gĂ©nĂ©rales
Présentation de l'autoformation
Ăvaluation et microaccrĂ©ditation
Assistance
Votre progression
Aide Ă la conception
Note importante
Glossaire
đ©PrĂ©ambule
S'observer face Ă l'IA
đModule 1 : Introduction Ă l'IA
1.1 Qu'est-ce que l'intelligence artificielle ?
1.2 Quiz : Qu'est-ce que l'IA ?
1.3 PremiĂšre utilisation de l'intelligence artificielle
1.3.1 Comparaison entre ChatGPT, Microsoft Copilot et Google Gemini
1.3.2 Défi 1 : Utiliser ChatGPT
1.3.3 Défi 2 : Utiliser Microsoft Copilot
1.3.4 Défi 3 : Utiliser Google Gemini
đModule 2 : Utiliser l'IA comme assistant personnel
2.1 Comment faire des requĂȘtes efficaces pour avoir de meilleurs rĂ©sultats ?
2.2 Quiz - Comment faire des requĂȘtes efficaces ?
2.3 Utiliser l'IA au niveau personnel
đModule 3 : Utiliser l'IA comment assistant professionnel
3.1 Les principes fondamentaux de l'apprentissage automatique et profond
3.2 Quiz sur l'apprentissage automatique et profond
3.3 Utiliser l'IA au niveau professionnel
đModule 4 : DĂ©velopper sa crĂ©ativitĂ© Ă l'aide de l'IA
4.1 Comment l'IA peut générer de nouveaux contenus ?
4.2 Quiz sur l'IA générative
4.3 Partager les crĂ©ations et les requĂȘtes entre nous
đModule 5 : ReconnaĂźtre les enjeux Ă©thiques de lâIA
5.1 ReconnaĂźtre les enjeux Ă©thiques de lâIA
5.2 Réflexion sur les enjeux éthiques et de ses conséquences à partir d'un scénario
5.3 Expérimenter l'IA dans un contexte réel avec des collÚgues ou en classe
đ 6. Conclusion de la formation
6.1 L'IA dans la classe : Un outil puissant avec de grands défis
đ 7. ApprĂ©ciation de la formation
7.1 Appréciation de la formation
7.2 Proposition d'amélioration
7.3 Questionnez, discutez, partagez avec les apprenants
đ§°Ressources complĂ©mentaires
Médiagraphie
Aide-mémoire pour utiliser l'IA en éducation VF20240824
Aide-mémoire pour utiliser efficacement l'IA en éducation
Tableau d'aide pour dialoguer avec l'IA
Archives et autres
In order to enjoy this course, you must
login
Open course index
Open block drawer
Home
Trainings
Services régionaux et locaux
12 - ChaudiĂšre-Appalaches
L'IA pour l'éducation
đ©PrĂ©ambule
Découvrir l'intelligence artificielle au service de l'éducation
Assistance
đ©PrĂ©ambule
Section outline
◄
đInformations gĂ©nĂ©rales
►
đModule 1 : Introduction Ă l'IA
Select activity S'observer face Ă l'IA
S'observer face Ă l'IA
Page
◄
đInformations gĂ©nĂ©rales
Jump to...
Main course page
đInformations gĂ©nĂ©rales
đ©PrĂ©ambule
đModule 1 : Introduction Ă l'IA
đModule 2 : Utiliser l'IA comme assistant personnel
đModule 3 : Utiliser l'IA comment assistant professionnel
đModule 4 : DĂ©velopper sa crĂ©ativitĂ© Ă l'aide de l'IA
đModule 5 : ReconnaĂźtre les enjeux Ă©thiques de lâIA
đ 6. Conclusion de la formation
đ 7. ApprĂ©ciation de la formation
đ§°Ressources complĂ©mentaires
►
đModule 1 : Introduction Ă l'IA