Passer au contenu principal
Si vous continuez à consulter ce site web, vous acceptez nos politiques :
  • Politique « conditions d'utilisation »
  • Politique de confidentialité
Continuer
x
Campus RÉCIT
  • Accueil
  • Formations
  • Évènements à venir
  • Plus
Fermer
Activer/désactiver la saisie de recherche
Français (Canada) ‎(fr_ca)‎
English ‎(en)‎ Français (Canada) ‎(fr_ca)‎
Vous n'êtes pas connecté(e)
Connexion
Campus RÉCIT
Accueil Formations Évènements à venir

  • Microaccréditation
  • Compétence numérique
  • Équipe de concepteurs

  • 1.1 Mythe ou réalité?
  • 1.2 Les encadrements légaux
  • 1.3 Les fonctions de l'évaluation
  • 1.4 Questionnaire sur les apprentissages de cette section
  • 1.5 Pistes de réflexion

  • 2.1 Mythe ou réalité?
  • 2.2 Processus d'évaluation
  • 2.3 Questionnaire sur les apprentissages de cette section
  • 2.4 Pistes de réflexion

  • 3.1 Mythe ou réalité?
  • 3.2 Les conditions gagnantes à distance
  • 3.3 La triangulation des preuves d'apprentissage à distance
  • 3.4 La rétroaction à distance
  • 3.5 Test sur les apprentissages de cette section
  • 3.6 Pistes de réflexion

  • 4.1 Mythe ou réalité?
  • 4.3 Questionnaire sur les apprentissages de cette section
  • 4.4 Pistes de réflexion
  • 4.5 Réflexion sur mes pratiques évaluatives

    • Un portrait de vos pratiques évaluatives
    • 16 conseils en vrac pour l'évaluation de l'UQAC
    • Plusieurs canevas de grilles d'évaluation
    • Grilles d'évaluation pour les quatre arts

    Vous n’êtes pas connecté·e à votre compte. Connectez-vous

    1. Accueil
    2. Formations
    3. Pour tous
    4. Autoformations
    5. Évaluer à l'aide du numérique
    6. 4. Évaluation pour reconnaitre les compétences
    7. 4.5 Réflexion sur mes pratiques évaluatives

    Évaluer à l'aide du numérique

    Assistance

    4.5 Réflexion sur mes pratiques évaluatives

    Conditions d’achèvement
    Recevoir une note

    Pour obtenir le badge « Conception - Évaluer à l'aide du numérique », nous vous invitons à prendre un temps d'arrêt pour réfléchir à vos pratiques évaluatives actuelles.  Avant de vous lancer dans la conception d'une nouvelle situation d'évaluation, il est salutaire de constater vos forces et déterminer les points à améliorer dans votre pratique.  C'est l'intention de ce que nous vous proposons. Il est recommandé, mais non obligatoire, de faire cet exercice en discutant avec un ou des collègue(s).  


    Étapes à suivre pour réaliser cette réflexion :

    1. Télécharger le document « Réflexion sur vos pratiques évaluatives - badge conception ».   
    2. Cliquer sur « Activer les modifications »                                                
    3. Compléter le document et l'enregistrer sur un espace de stockage.

    Étapes à suivre pour remettre le travail afin d'obtenir le badge:

    1. Cliquer sur «  Ajouter un travail » . Dans la zone de  «  Remises de fichiers » ,  cliquez sur « Ajouter »
    2. Sélectionner « Déposer un fichier »  à gauche.
    3. Cliquer sur le bouton « Choisir un fichier ».
    4. Sélectionner votre document de réflexion.
    5. Cliquer sur le bouton « Déposer ce fichier » au bas de l’écran.
    6. Finalement, cliquer sur le bouton   « Enregistrer ».

    Votre devoir est ainsi envoyé pour correction.

    Description
    • Réflexion sur vos pratiques évaluatives - badge conception.docx Réflexion sur vos pratiques évaluatives - badge conception.docx
      8 juillet 2022, 16:45