Skip to main content
If you continue browsing this website, you agree to our policies:
  • Politique « conditions d'utilisation »
  • Politique de confidentialité
Continue
x
Campus RÉCIT
  • Home
  • Courses
  • Webinars
  • More
Close
Toggle search input
English ‎(en)‎
English ‎(en)‎ Français (Canada) ‎(fr_ca)‎
You are currently using guest access
Log in
Campus RÉCIT
Home Courses Webinars

  • Présentation de l'autoformation
  • Évaluation et microaccréditation
  • Assistance
  • Votre progression
  • Aide à la conception
  • Note importante
  • Glossaire

  • S'observer face à l'IA

  • 1.1 Qu'est-ce que l'intelligence artificielle ?
  • 1.2 Quiz : Qu'est-ce que l'IA ?
  • 1.3 Première utilisation de l'intelligence artificielle
  • 1.3.1 Comparaison entre ChatGPT, Microsoft Copilot et Google Gemini
  • 1.3.2 Défi 1 : Utiliser ChatGPT
  • 1.3.3 Défi 2 : Utiliser Microsoft Copilot
  • 1.3.4 Défi 3 : Utiliser Google Gemini

  • 2.1 Comment faire des requêtes efficaces pour avoir de meilleurs résultats ?
  • 2.2 Quiz - Comment faire des requêtes efficaces ?
  • 2.3 Utiliser l'IA au niveau personnel

  • 3.1 Les principes fondamentaux de l'apprentissage automatique et profond
  • 3.2 Quiz sur l'apprentissage automatique et profond
  • 3.3 Utiliser l'IA au niveau professionnel

  • 4.1 Comment l'IA peut générer de nouveaux contenus ?
  • 4.2 Quiz sur l'IA générative
  • 4.3 Partager les créations et les requêtes entre nous

  • 5.1 Reconnaître les enjeux éthiques de l’IA
  • 5.2 Réflexion sur les enjeux éthiques et de ses conséquences à partir d'un scénario
  • 5.3 Expérimenter l'IA dans un contexte réel avec des collègues ou en classe

  • 6.1 L'IA dans la classe : Un outil puissant avec de grands défis

  • 7.1 Appréciation de la formation
  • 7.2 Proposition d'amélioration
  • 7.3 Questionnez, discutez, partagez avec les apprenants

  • Médiagraphie
  • Aide-mémoire pour utiliser l'IA en éducation VF20240824
  • Aide-mémoire pour utiliser efficacement l'IA en éducation
  • Tableau d'aide pour dialoguer avec l'IA

    In order to enjoy this course, you must login

    1. Home
    2. Trainings
    3. Services régionaux et locaux
    4. 12 - Chaudière-Appalaches
    5. L'IA pour l'éducation
    6. 🎓 7. Appréciation de la formation
    7. 7.3 Questionnez, discutez, partagez avec les apprenants

    7.3 Questionnez, discutez, partagez avec les apprenants

    • Forum
    • RSS feed of posts
    • More
    Completion requirements

    Forum d'échange

    Cet espace de discussion est mis en place pour :

    • poser une question sur cette autoformation ou une activité ou une ressource de celle-ci;
    • discuter de vos apprentissages, de ceux à venir pour vos élèves ou pour échanger sur une suggestion pour cette autoformation;
    • partager une ressource supplémentaire, une idée de défi, etc.

    Vous n'avez qu'à entrer dans un fil de discussion ou en démarrer un nouveau selon la situation.

    Notez que vous devez disposer d'un compte dans Campus RÉCIT pour publier des messages ici.

    Log in to continue

    Only logged in users can post to this forum.

    Brand Logo

    RECIT is a network of resource people for the development of student skills through the integration of technologies.

    Licence Creative Commons
    These courses (unless otherwise indicated) are made available under the terms of the Creative Commons Attribution-NonCommercial-ShareAlike 4.0 International License.
    Policies
    Get the mobile app
    • About us
    • Powered By Moodle
    • Frequently Asked Questions (FAQ)
    • Changelog
    • Badge table
    • Accessibility

    campus@recit.qc.ca

    Service request

    Licence Creative Commons
    These courses (unless otherwise indicated) are made available under the terms of the Creative Commons Attribution-NonCommercial-ShareAlike 4.0 International License.

    cssdgs
    Ministère de l'Éducation
    © Gouvernement du Québec, 2025