Compétence numérique
Conditions d’achèvement
Compétence numérique
L’autoformation a pour objectif de vous amener à réfléchir au potentiel pédagogique de la création d'organisateurs graphiques par les élèves à l’aide du numérique. En plus de soutenir l'enseignement de l'univers social, cette démarche peut contribuer au développement de certaines dimensions de la compétence numérique des élèves.
Dimension 4 - Développer et mobiliser sa culture informationnelle
Éléments de la dimension
- Sélectionner et utiliser adéquatement l’information en tenant compte du contexte de surcharge informationnelle.
- Ajuster, au besoin, ses résultats de recherche en fonction de leur évaluation et organiser le contenu de ses recherches pour l’analyser.
Dimension 7 - Produire du contenu avec le numérique
Éléments de la dimension
- Sélectionner et utiliser les outils numériques de production appropriés en fonction de ses besoins.
- Utiliser différents supports médiatiques tels que du texte, du son ou des images pour manipuler des données numériques.