1.2 Pourquoi et comment amener les élèves à créer des organisateurs graphiques?
Conditions d’achèvement
Intentions d’écoute :
- Comment les organisateurs graphiques peuvent-ils contribuer à votre enseignement?
- Quel degré d'autonomie pouvez-vous accorder à vos élèves dans la création d'organisateurs graphiques?
Durée de la vidéo : 2 min 58 s
Transcription de la vidéo
Des éléments à considérer dans les phases de l’enseignement explicite
Une expérimentation en classe
Voici le résultat d’une expérimentation dans la classe de Karim Binette en histoire de quatrième secondaire. Visionnez la vidéo pour réfléchir au potentiel de la démarche pour votre classe.
Intention d’écoute :
- Comment la création d'organisateurs graphiques peut-elle soutenir les apprentissages des élèves?
- Quels sont les défis liés à cette approche?
Durée de la vidéo : 7 min 42 s
Transcription de la vidéo
Journal de bord
Badge « Découverte »
Vous avez terminé le premier module, ce qui vous permet d'obtenir le badge « Découverte ».
rez l'index du cours situé à gauche (version web).