Mise en contexte du projet sous l’angle de la compétence à communiquer oralement
Mise en contexte du projet sous l’angle de la compétence à communiquer oralement
En
tant qu’enseignant, vous devez enseigner la communication orale. La
présentation orale devant la classe est souvent le temps d’arrêt où
l’enseignant observe cette compétence, pourtant la communication orale
se vit au quotidien. Existerait-il d’autres moyens pour enseigner et
observer cette communication essentielle à la vie de l’élève?
Pour les besoins de cette autoformation, nous avons découpé la démarche en six moments clés qui se déclinent en six modules.
Préalables :
Visionner la vidéo de Christian Dumais.
Télécharger au préalable le journal de bord pour l’enseignant selon la plateforme utilisée: Slides (Google), PowerPoint (Office 365) et Keynote (Apple) .
Pour obtenir votre badge, vous devrez déposer sur Moodle différentes tâches effectuées. Vous pouvez également nous faire parvenir des productions de vos élèves. Nous aimerions bien récupérer quelques journaux de bord!
Astuce
Pour le secondaire, vous pouvez aussi consulter Produire et diffuser un balado.